Jointure base de base de donnée

Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Noel-barbu le 11/01/2016 à 22:28
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 11 janv. 2016 à 23:42
Bonjour,

Je vous adresse ce message car j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voilà j'ai créé deux tables dans ma base de donner la table propriétaire et la table location.

La table propriétaire contient des informations de type téléphonent, adressent etc .
la table location contient les noms des véhicules louer plus un numéro client puis un champ nommé ID_proprietaire, qui contient un id correspondant à la première table qui contient les utilisateurs.

Ce que je souhaite faire est de créer un formulaire ou la personne taperait le numéro client et par rapport a ce numéro ça lui sortirais tous les informations lier à ce numéro.

Voila les champs de ma table propriétaire :
id
nom
prenom
id_numero


Voila les champs de ma table location :
id
ID_proprietaire
nom_client
heure
date
véhicule


donc j'aimerais créer un formulaire ou je taperais le numéro client (id_numero) et que par rapport cela, sa me liste les informations propres à celui-ci dans la même page que le formulaire.

Ah oui j'aimerais aussi pouvoir contrôler le numéro envoyer s'il est bon les informations s'affiche sinon, l'information dont vous êtes entré est erronée.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 janv. 2016 à 22:51
Bonjour,

Je ne lis AUCUNE question ....
Tu n'indiques pas ce que tu as essayé de faire... ni le souci rencontré....

Vu que, dans le titre, tu parles de jointure... voici :

SELECT *
FROM  location L
LEFT JOIN proprietaire P ON P.id = L.ID_proprietaire 


NB: J'ose espérer que, contrairement à ce que tu as écris, aucun accent n'est présent dans le nom de tes tables (ni dans le nom d'un champ de ces tables).


Ensuite, tu parles de pouvoir rechercher par rapport à un numéro saisie...
Il suffit donc d'ajouter un WHERE à cette requête :
SELECT *
FROM  location L
LEFT JOIN proprietaire P ON P.id = L.ID_proprietaire 
WHERE id_numero = 'qqchose'
  • qqchose etant le contenu de la variable retournée par ton formulaire.


PS: Quelle est la différence entre ton champ ID et le champ id_numero ? Pourquoi ne pas en utiliser qu'un seul ( à savoir id) ?


Pour ce qui est de la conception du formulaire, je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

et ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

Voila... je penses que tu as désormais toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce formulaire.


0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 11/01/2016 à 23:04
merci pour ta réponse, non je n'ai pas mis d'accent, pour ce qui est du formulaire ça je voie c'est juste sur le fait de faire apparaitre dans la même page les informations que j'aurais transmises par l’intermédiaire du formulaire.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
11 janv. 2016 à 23:06
C'est une question ou une affirmation ????

Si c'est une question.... :
- As tu fais ton formulaire ?
- Comment te connectes tu à ta BDD ? (avec l'ancienne extension mysql, mysqli ou pdo ? )
- Quel code as tu commencé à écrire ?
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 janv. 2016 à 23:12
pour l'instant je n'ai préparé que la partie base de données toute les informations y sont stockées là j’entame la partie développement donc pour l'instant je n'ai que le formulaire de préparer. Pour ce qui est de PHP j'utilise mysql.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
11 janv. 2016 à 23:18
Pour ce qui est de PHP j'utilise mysql.

L'extension mysql est considérée comme obsolète.
Je t'invite à lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Puis à passer à mysqli ou ( de préférence...) à la PDO.

Reviens nous voir si tu rencontres des difficultés avec ton code. ( et quand tu auras une question bien entendu....)
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 janv. 2016 à 23:42
Merci pour cette info ...
0