Obtenir le tracé sur calculatrice casio 35+ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
Bonjour,

Lorsque j'enregistre une fonction et que je veux voir son tracé dans Graph ça marque "erreur syntaxe" ???
Merci de bien vouloir m'aider ...

3 réponses

Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
191
Bonjour,
C'est une erreur dans l'écriture de ta fonction, n'oublie pas les parenthèses etc.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
30
Quelle fonction rentres tu svp ?
c'est la fonction x(au carrè) - 4x +1
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
191 > nico
Logiquement tu dois pouvoir écrire : x²-4x+1 directement, mais tu peux passer par : x*x-4x+1
Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de "nettoyer" ta machine (en effacant de la mémoire).
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
30
Tu utilises le bon (-) au moins ??
je ne suis pas sur d'utiliser les bons signes ni le bon x ....est ce que tu peux m'indiquer lesquels sont les bons ??? Merci d'avance !
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
191
Voici les différentes touches à utiliser :

1 = x
2= x²
3= -
Rebonjour , je rentre la fonction comme il faut , comme tu me le montres (sauf que chez moi quand n'appuie sur la touche 1 ça met un T et pas un X ) .
Je t'explique tout comment je fais et peut être que tu comprendras mon erreur :
je vais dans Menu Table, je vais sur X1=, je tape x (sur F5) , je mets au carré sur la touche2 , je tape - sur la touche 3 etcccc, ensuite je vais sur le menu Graph, je clique sur la fonction puis sur Draw et ca me met ERREUR ARGUMENT ou ERREUR SYNTAXE ??
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
191 > nico
Ok, alors ne passe pas par "Table", c'est une perte de temps.
Tu va aller directement dans le menu "Graph", si tu as x1 au lieu de y1 c'est ici qu'est l'erreur puisque tu dis à ta calculatrice que x=x²-4x+1 ce qui ne veut rien dire pour elle ! Il faut que ce soit : y=x²-4x+1.
Pour cela, dans le menu "Graph" appuie sur la suite de touche que je t'indique :
F3 puis F1.
Rentre ensuite ta fonction et visualise si cela fonctionne.
Si tu vois un T s'écrire au lieu du x cela signifie que tu es en mode "écriture d'alphabet", appuie sur "ALPHA" (touche rouge) et tout reviendra dans l'ordre.
>
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Merci beaucoup Adri1 , mon problème est résolu ! Merci d'avoir pris le temps de répondre et merci pour tes explications !
Bonjour ,ne cherchez plus....nous avons trouvé la solution en comparant avec la même calculatrice d'un copain on a réalisé que ma calculatrice n'était pas sur le bon mode....Elle était en mode paramétrage.....
Maintenant ça marche
Messages postés
623
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
191 > nico
Pas de pb, bonne continuation !