Phishing or not phishing that is ...
Résolu
anotherdayinparadise
-
anotherdayinparadise -
anotherdayinparadise -
Bonjour,
je viens de recevoir un mail - copie ci-dessous:
service messagerie <***@***>
Today at 12:35 PM
Bonjour
Une tentative de connexion a été effectué avec votre ID d'utilisateur.Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 1484 504.77.220 (85.201.118.156 -Floride ) est situé à Floride (États-Unis -Orlando)Veuillez Clique ici pour vous identifier sinon votre compte sera désactive dans 24 heures à venir.
Le lien me mène à une page de questionnaire - http://yidientification.jimdo.com/
Outre nom prénom, job etc. je dois rentrer mon code de connection à la messagerie
C'est ça qui m'inquiète
Qu'en pensez-vous?
En creusant un peu, il s'agirait d'un site de voyage
Merci pour votre réponse ... et même si vs ne répondez pas
je viens de recevoir un mail - copie ci-dessous:
service messagerie <***@***>
Today at 12:35 PM
Bonjour
Une tentative de connexion a été effectué avec votre ID d'utilisateur.Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 1484 504.77.220 (85.201.118.156 -Floride ) est situé à Floride (États-Unis -Orlando)Veuillez Clique ici pour vous identifier sinon votre compte sera désactive dans 24 heures à venir.
Le lien me mène à une page de questionnaire - http://yidientification.jimdo.com/
Outre nom prénom, job etc. je dois rentrer mon code de connection à la messagerie
C'est ça qui m'inquiète
Qu'en pensez-vous?
En creusant un peu, il s'agirait d'un site de voyage
Merci pour votre réponse ... et même si vs ne répondez pas
A voir également:
- Phishing or not phishing that is ...
- Or - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Selected file is not a proper bios ✓ - Forum Windows 10
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
Mon inquiétude venait surtout de la menace de bloquer mon compte
J'espère qu'ils n'en ont pas les moyens
Bonne journée
La question ne se pose même pas, tu ne dois en aucun cas donner tes informations sur un site utilisant JIMDO. c'est un CMS (créateur de site internet gratuit). Un organisme officile n'utilise pas jimdo.com mais leur propre domaine (dans notre cas yahoo.com).
La menace de supression de compte est juste une manière d'obtenir tes informations de connection.
Cordialement,
Florian