Ai-je besoin d'un récepteur tnt
Bonjour tout le monde. Je bloque actuellement sur la réception de mon signal numérique. Je vous explique du mieux que je peux. J'ai deux TV à la maison. La principale est récente (2 ans) et est equipée TNT en interne.
Je problème vient de ma seconde TV, qui est ce modèle SAMSUNG LE26R71B qui dispose d'une antenne analogique.
Pour ce qui est du signal, nous avons fait construire notre maison. Nous avons le signal TV numérique / internet qui arrive au niveau du boitier élec. A cet endroit se trouve un répartiteur de signal coaxial (1 salon / 1 bureau / 1 chambre parentale).
Lorsque je fais ma recherche de chaine sur la nouvelle TV, pas de problème.
En revanche, dans la chambre, je branche en direct l'antenne TV analogique sur la borne coaxiale murale. Mais à ce moment aucune réception de chaine.
Est-ce tout simplement parce qu'il me faut un récepteur TNT ? Je pense que le signal numérique n'est pas reconnu par mon antenne TV en analogique. Ai-je raison ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;).
Bonne soirée.
Je problème vient de ma seconde TV, qui est ce modèle SAMSUNG LE26R71B qui dispose d'une antenne analogique.
Pour ce qui est du signal, nous avons fait construire notre maison. Nous avons le signal TV numérique / internet qui arrive au niveau du boitier élec. A cet endroit se trouve un répartiteur de signal coaxial (1 salon / 1 bureau / 1 chambre parentale).
Lorsque je fais ma recherche de chaine sur la nouvelle TV, pas de problème.
En revanche, dans la chambre, je branche en direct l'antenne TV analogique sur la borne coaxiale murale. Mais à ce moment aucune réception de chaine.
Est-ce tout simplement parce qu'il me faut un récepteur TNT ? Je pense que le signal numérique n'est pas reconnu par mon antenne TV en analogique. Ai-je raison ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;).
Bonne soirée.
A voir également:
- Ai-je besoin d'un récepteur tnt
- Comment savoir si un émetteur tnt est en panne - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt gratuite sur pc - Guide
- J'ai perdu la télécommande de mon décodeur tnt - Forum Téléviseurs
- Probleme transpondeur tnt sat - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
bonjour,
"qui dispose d'une antenne analogique. "
Tu dois vouloir dire " tuner analogique " , car en effet ta TV , bien que " HD ready "( 720p/1080i ) n' a qu'un tuner analogique , tu doit donc acheter un terminal TNT HD + un câble HDMI, et tu auras une belle image bien que n'étant pas totalement HD ( 1080p/ 1920 ).Vu la petite taille de l'écran, tu ne verra pratiquement pas la différence.
"qui dispose d'une antenne analogique. "
Tu dois vouloir dire " tuner analogique " , car en effet ta TV , bien que " HD ready "( 720p/1080i ) n' a qu'un tuner analogique , tu doit donc acheter un terminal TNT HD + un câble HDMI, et tu auras une belle image bien que n'étant pas totalement HD ( 1080p/ 1920 ).Vu la petite taille de l'écran, tu ne verra pratiquement pas la différence.
Merci en tout cas pour la réponse et la correction de mon vocabulaire technique :)
Le problème , c'est l'upscaling de HD vers 4K qui parfois n'est pas au top et dégrade l'image chez certains constructeurs , mieux vaut un bon HD qu'un mauvais 4K.
Perso j'ai opté pour un plasma 60 pouces et je suis très satisfait ( je sais, le plasma, ça se fait plus , mais belle image , plus proche du rendu cinéma )