Ai-je besoin d'un récepteur tnt

Fermé
BushiDO - 9 janv. 2016 à 16:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 janv. 2016 à 09:17
Bonjour tout le monde. Je bloque actuellement sur la réception de mon signal numérique. Je vous explique du mieux que je peux. J'ai deux TV à la maison. La principale est récente (2 ans) et est equipée TNT en interne.
Je problème vient de ma seconde TV, qui est ce modèle SAMSUNG LE26R71B qui dispose d'une antenne analogique.

Pour ce qui est du signal, nous avons fait construire notre maison. Nous avons le signal TV numérique / internet qui arrive au niveau du boitier élec. A cet endroit se trouve un répartiteur de signal coaxial (1 salon / 1 bureau / 1 chambre parentale).

Lorsque je fais ma recherche de chaine sur la nouvelle TV, pas de problème.
En revanche, dans la chambre, je branche en direct l'antenne TV analogique sur la borne coaxiale murale. Mais à ce moment aucune réception de chaine.

Est-ce tout simplement parce qu'il me faut un récepteur TNT ? Je pense que le signal numérique n'est pas reconnu par mon antenne TV en analogique. Ai-je raison ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;).

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
9 janv. 2016 à 17:13
bonjour,
"qui dispose d'une antenne analogique. "
Tu dois vouloir dire " tuner analogique " , car en effet ta TV , bien que " HD ready "( 720p/1080i ) n' a qu'un tuner analogique , tu doit donc acheter un terminal TNT HD + un câble HDMI, et tu auras une belle image bien que n'étant pas totalement HD ( 1080p/ 1920 ).Vu la petite taille de l'écran, tu ne verra pratiquement pas la différence.
0
Merci pour la réponse. Pour une TV de chambre, en effet c'est suffisant même si pas totalement HD ;). Après perso, j'en changerai bien pour une 4K (139cm) dans le salon et celle du salon (101cm) que je switcherai dans la chambre. Mais bon la chef de maison a mis son véto :s.
Merci en tout cas pour la réponse et la correction de mon vocabulaire technique :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 487
9 janv. 2016 à 17:26
Perso pour la 4K , j'attendrais un peu, il n'y a pas encore de sources seulement des fichiers de démonstration chez les revendeurs, le blue ray 4K n'existe pas encore , quant à la diffusion de programmes TV , ce n'est pas à l'ordre du jour, seulement quelque émissions expérimentales sur satellite.
Le problème , c'est l'upscaling de HD vers 4K qui parfois n'est pas au top et dégrade l'image chez certains constructeurs , mieux vaut un bon HD qu'un mauvais 4K.
Perso j'ai opté pour un plasma 60 pouces et je suis très satisfait ( je sais, le plasma, ça se fait plus , mais belle image , plus proche du rendu cinéma )
0
après si j'avais le choix (madame et notre portefeuille), je partirai sur vidéoprojecteur (BenQ W1070) / écran de projection motorisé largeur 180cm pour le cinéma et TV HD 138cm d'appoint pour le tout les jours. J'ai fait tout un faux plafond / faux mur en anthracite histoire de donner l'impression d'être au cinoch :). Et avec encore plus, transformer une pièce en ciné perso. (prévu un jour mais pas tout de suite quand même)
0
10 janv. 2016 à 09:17
Beau projet, bravo
0