Enregistreur sans TNT HD

Fermé
benbaker1011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par Andy31200 le 12/01/2016 à 09:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 janv. 2016 à 09:33
Bonjour,

Je possède un enregistreur LG RHT497H qui ne fait pas la TNT HD et une télé Sony Bravia qui elle fait la TNT HD. Je ne pourrai donc plus enregistrer en passant par le décodeur d'ici quelques mois.

Ma question est la suivante: est-il possible de récupérer le signal de la télé et de l'envoyer vers l'enregistreur ? Par quel branchement si c'est possible ?

Je ne vois pas trop de solution si ce n'est changer d'enregistreur ou installer un décodeur TNT HD avant l'enregistreur (et encore l'enregistreur retrouvera-t-il les chaines automatiquement)

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 9/01/2016 à 17:41
Bonsoir,
"est-il possible de récupérer le signal de la télé et de l'envoyer vers l'enregistreur ? Par quel branchement si c'est possible ? "
Oui, ton LG ayant une entrée péritel, à condition que ta TV ait une péritel câblée en entrée/ sortie, à vérifier ( voir si à coté de la péritel il y a marqué in/out ou un rectangle avec une flèche qui entre et une qui sort.
Pas sur que ça marche et de toutes façons tu enregistrera qu'en SD .
" installer un décodeur TNT HD avant l'enregistreur (et encore l'enregistreur retrouvera-t-il les chaines automatiquement) "
Ce n'est pas l'enregistreur qui trouvera les chaines mais le terminal TNT HD, à choisir avec péritel et là aussi tu vac enregistrer en SD .
Ce que je te conseillerais serait d'acheter un terminal HD avec enregistreur numérique ( fonction PVR )+ disque dur externe , tu auras une meilleure qualité d'image .
Dans tous les cas, le câble antenne sera relié à l'entrée du terminal et il te faudra faire un lien avec un coaxial entre la sortie antenne du terminal et l'entrée antenne de la TV .
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
-1
benbaker1011 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 20:36
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de brancher avec la péritel, mais l'enregistreur ne trouve aucune chaine (la télé fait bien in et out sur la péritel). Je voulais essayer de trouver une solution avec le matériel que j'avais, mais je pense que je vais devoir investir...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
12 janv. 2016 à 09:33
Bien sur qu'il ne trouve pas de chaines...ce que tu veux, c'est : "est-il possible de récupérer le signal de la télé et de l'envoyer vers l'enregistreur ? "
Le signal de la TV c'est donc celui de la péritel, pour enregistrer ton enregistreur doit être commuté sur l'entrée péritel( aux ou un truc du genre ) ce sera la chaine regardée sur la TV qui sera enregistrée
0