Ajouter une imprimante en reseau
doji_lemaitre
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
-
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une imprimante avec une adresse 10.213.xx.xx
elle est installer sur des pc avec le même type d’adressage.
je voudrai l'installer sur un pc avec un autre type (192.168.xx.xx)
comment faire ?
merci
j'ai une imprimante avec une adresse 10.213.xx.xx
elle est installer sur des pc avec le même type d’adressage.
je voudrai l'installer sur un pc avec un autre type (192.168.xx.xx)
comment faire ?
merci
A voir également:
- Ajouter une imprimante en reseau
- Ajouter une imprimante reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Bonjour.
Ce que tu demande est impossible.
Tu ne peux pas relier 2 périphériques de deux sous réseau différent.
Il ne sont pas sur le même sous réseau, donc il ne se voit pas.
Ce que tu demande est impossible.
Tu ne peux pas relier 2 périphériques de deux sous réseau différent.
Il ne sont pas sur le même sous réseau, donc il ne se voit pas.
La methode la plus rapide est d'utiliser les outils du constructeur si ils existent..
Une autre facon est d'utiliser un portable que vous reliez a l'imprimante par un cable LAN "croise" ou en intercalant un hub entre les deux si vous ne possedez pas ce type de cable RJ45.
Vous modifiez l'adresse reseau de l'ordinateur portable pour le mettre dans le meme range que l'imprimante.
Une fois que l'imprimante est vue, vous modifiez son adresse IP en indiquant que celle-ci sera attribuee par un serveur DHCP (ceci afin qu'elle soit reconnue dans l'autre reseau automatiquement).
Une fois dans le reseau general, remodifiez l'adresse IP dynamique en adresse fixe.
Une autre facon est d'utiliser un portable que vous reliez a l'imprimante par un cable LAN "croise" ou en intercalant un hub entre les deux si vous ne possedez pas ce type de cable RJ45.
Vous modifiez l'adresse reseau de l'ordinateur portable pour le mettre dans le meme range que l'imprimante.
Une fois que l'imprimante est vue, vous modifiez son adresse IP en indiquant que celle-ci sera attribuee par un serveur DHCP (ceci afin qu'elle soit reconnue dans l'autre reseau automatiquement).
Une fois dans le reseau general, remodifiez l'adresse IP dynamique en adresse fixe.