Ajouter une imprimante en reseau

doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une imprimante avec une adresse 10.213.xx.xx
elle est installer sur des pc avec le même type d’adressage.
je voudrai l'installer sur un pc avec un autre type (192.168.xx.xx)
comment faire ?
merci

A voir également:

3 réponses

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour.

Ce que tu demande est impossible.
Tu ne peux pas relier 2 périphériques de deux sous réseau différent.
Il ne sont pas sur le même sous réseau, donc il ne se voit pas.
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La methode la plus rapide est d'utiliser les outils du constructeur si ils existent..

Une autre facon est d'utiliser un portable que vous reliez a l'imprimante par un cable LAN "croise" ou en intercalant un hub entre les deux si vous ne possedez pas ce type de cable RJ45.

Vous modifiez l'adresse reseau de l'ordinateur portable pour le mettre dans le meme range que l'imprimante.
Une fois que l'imprimante est vue, vous modifiez son adresse IP en indiquant que celle-ci sera attribuee par un serveur DHCP (ceci afin qu'elle soit reconnue dans l'autre reseau automatiquement).

Une fois dans le reseau general, remodifiez l'adresse IP dynamique en adresse fixe.
0
doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

merci
j'ai trouvé une autre astuce
activer le wifi sur l'imprimante et sur le pc potable
et là je pourrai changé la classe de l'adresse ip
0