Une colle pour les indesigneurs !

Lerem09 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voilà mon pb : je bosse sur un doc de comm interactif sur indesign (CC), avec des boutons. Le doc présente un réseau de partenaires, et la construction est : une couv, une intro, une page par partenaires (11), et une carte à la fin. Sur chaque page de partenaires, j'ai un bouton permettant d'aller direct vers la page carte. Sur la page carte, j'ai la liste de tous mes partenaires avec un bouton par partenaire. Ce bouton, une fois activé, positionne l'endroit où trouver le partenaire sur la carte (Vous suivez ? ^^' c'est le bazar, désolé). Le but du jeu étant d'avoir une carte ergonomique, on peut cliquer sur le bouton apparu sur la carte pour le faire disparaître, et ainsi ne garder actif que ceux que l'on veut voir (comme il y a 11 partenaires sur une petite carte, ça a son utilité). Voilà en gros l'explication du fichier, maintenant que le décors est posé : mon pb !

J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton de géolocalisation sur la page de description d'un partenaire, ça m'amène sur la page carte ... avec le bouton d'emplacement dudit partenaire déjà actif sur la carte ! Et bien sur, j'aimerais que ce soit le cas pour tous les boutons de toutes les pages de description de partenaires (11 en tout). Vous voyez le pb ? Il faut que le bouton du partenaire n°1 amène vers la page carte exclusivement affichée et consultable via CE bouton pour CE partenaire, affichant son emplacement uniquement. Et je souhaite éviter que l'utilisateur arrive à la fin du doc et se retrouve devant 11 pages cartes (une pour chaque redirection de bouton)!

Si vous avez compris (déjà chapeau !) et que vous entrevoyez une solution, je vous serais très reconnaissant de me dire en quoi elle consiste !!

Merci à tous :)

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Perso je verrais ca en PDF..

Mais la ou ca se corse, c'est qu'il faut ecrire les actions en JavaScript (ou en FormCalc)...

Pour la mise en forme, vous avez "Adobe LiveCycle Designer" qui vous permettra de mettre des boutons, des tableaux, des cases a cocher, des zones de contenu, des listes deroulantes, etc.. mais pour la programmation en JavaScript faut connaitre.
0