P C tourne au ralenti !!!

Fermé
bexinette - 7 janv. 2016 à 08:29
 bexinette - 8 janv. 2016 à 08:30
il y a quelques jours , je demandais de l'aide car je n'ai plus accès à la TV , via la freebox et le PC ( avance moins vite qu'une tortue ...) j'ai eu l'intervention d'un technicien free et ...toujours pas d'amélioration . mes vitesses de connections sont :
Ping 60ms ... Débit descendant 0.46 Mbps ...Débit montant 0.13Mbps .
Si quelqu'un a un tuyau sur quelle démarche suivre ......Merci d'avance

7 réponses

brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
7 janv. 2016 à 12:35
Salut,
quelle est la longueur de ta ligne ?
tu peux la voir sur ton interface free ou sur ariase ou sur degrouptest ?
regarde aussi les valeurs et les compteurs de la connexion sur ta fbx.
Quel modèle de fbx ?
1
Merci pour ces conseils , je m'y attelle .
0
Merci " brupala " ( pour l'instant je serai + voili que voilou mais surtout pas voila ......
la longueur de ma ligne , 4958 m. ( MOR91 )ligne raccordée à un DSLAM compatible ADCL2+
ce sont les freeox HD ( les grises )
" est-ce grave docteur ???????? ( ça fait ( à peu près ) 2 semaines que ça
mer.....ouille , avant , je n'avais pas de problêmes ni de connexion télé ( enregistrements ou autres ) ni de connexion internet ( ça n'a jamais " sprinté " mais à comparer à ces jours passés !!!!!!!!!!!!!
0
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
7 janv. 2016 à 16:32
Tu avais la télé sur adsl à 5 km ?
normalement, ça n'est pas possible.
tu as une vieille fbx HD,
donc pas possible de consulter les débits de connexion ADSL :-(
A 5km, tu devrais avoir environ 1 Mbit/s atm quand même, c'est vrai que tu es bien en dessous.
Il te faut insister auprès de Free.
0
étant un peu novice dans ce domaine , est - ce qu'avec un autre modèle de freebox il y aurait de l'amélioration ???
je t'assure qu'auparavant , avec la freebox HD nous avions la télé , le replay ,
les enregistrements via le disque dur .
bonne soirée , pitète à demain pour ......enfin .......voila !!!!!!!!!!!
0
7 janv. 2016 à 18:47
A 5km, la télé, ça ne me parait guère possible....
ça ne passait pas plutôt par l'antenne TNT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas du tout mais petite précision depuis mes ennuis , on arrive même plus ( par la freebox ) à prendre la TNT ....
0
7 janv. 2016 à 23:03
Sans doute que le boitier TV n'est pas connecté.
encore une fois, voir avec free.
0
brupala , bonjour , et oui c'est re...moi . ce matin j'ai voulu faire un petit contole de " fonctionnement " via la freebox .
il s'affiche à l'écran : votre connexion ADSL ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne .... la 1 / 2 / 3 fonctionnent au-delà le message ERREUR s'affiche . j'avais un enregistremen en " réserve " que j'ai essayé de visionner , impéc . ( en règlage tété , je me suis mis sur : mode par défaut !!! quand je veix changer de mode vidéo ADSL --TNT , je clique sur TNT , et , ça revient TOUJOURS sur ADSL ?????????? Bonne journée .
0
guiguiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
7 janv. 2016 à 08:56
Regardes si tu n'a pas des logiciel de torrent qui tournent, télécharges aussi Malwarebytes et lance un scan minutieux sur chacun de tes lecteurs et ton disque dur (C:).
Un scan avec ton antivirus ne serait pas de trop aussi ;)

Est ce que tu as testé ta connection avec un autre PC ?
-1