Ca bloque au démarrage d'El Capitaine...

Fermé
Mouyou24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 04:19
 Mouyou24 - 6 janv. 2016 à 17:00
Bonjour, bonsoir à tous

Ceci est mon deuxieme sujet et j'espère le dernier car quand je demande de l'aide c'est vraiment que j'en ai besoin...

Alors voilà je vous explique mon problème,
Mon iMac 21,5pouces de fin 2012 à un récent problème très très embêtant qui est qu'il bloque à la fin du démarrage, c'est à dire que la barre est pleine mais l'ordinateur ne se lance pas.


Je précise que j'étais entrain de faire l'installation d'OS X El Capitain (du moins je la relançais car mon iMac subissait quelques lags). A la fin du téléchargement l'ordinateur se redémarre puis là c'est la fin, impossible de se lancer.

J'ai tout essayé il me semble, le mode Recovery pour essayer de réparer le disque, fsck -fy qui ne détecte aucun disque, j'ai essayé de lancer le Mac en choissisant le disque de démarrage (OS X installer et Recovery) rien n'y fait.

J'ai ouvert le mode verbose (bavard) pour voir les lignes d'erreur et pour pouvoir vous les transmettre car même avec beaucoup de recherche sur le net je ne trouve pas de réponse, c'est pour cela que je me dirige vers vous.


J'ai aussi essayé le mode sans échec qui ne se lance pas non plus, un message d'erreur en noir sur le fond blanc s'affiche puis l'iMac redémarre...

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Mouyou
A voir également:

1 réponse

UP please...
0