Micro KADIXY pas reconnu

Résolu/Fermé
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 5 janv. 2016 à 22:25
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mars 2016 à 21:40
Bonsoir, j'ai récemment reçu le microphone suivant:
https://www.amazon.com/gp/product/B00HLSBKIU
Je l'ai reçu en parfait état,bien emballé.
Mon problème c'est que :
Quand je le branche sur mon pc, il n'est pas reconnu, c'est à dire qu'il n'est même pas affiché dans le gestionnaire des périphériques d'enregistrement, il y a que le micro par défaut de mon pc.
J'ai un ASUS ROG G551JW, sous windows 10.
Sur ma PS4 il fait exactement pareil, dès que je le branche, elle affiche :
Microphone déconnecté.
J'ai regardé sur internet les gens eux ont le périphérique affiché.
Et j'ai bien validé l'option: Afficher les périphériques désactivés.
Peut être est-ce un défaut de construction ?
Devrais-je le renvoyer ?
Merci d'avance, en espérant être éclaircit sur le sujet
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 janv. 2016 à 22:37
Bonsoir,

Ce micro est un micro à condensateur, il te faut un préampli, ou une alimentation fantom avant le PC; ces micros là ne marche pas sans alimentation..
1
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
6 janv. 2016 à 06:08
Ahh d'accord, merci beaucoup. Ca doit vous paraître évident, je m'y connais pas du tout dans le milieu, désolé d'avoir posé une question aussi bête.
Merci d'avoir répondu,
bonne journée.
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
Modifié par Holiska le 6/01/2016 à 06:18
0
C'est quoi un préampli ?
0
Je viens de me renseigner et non il n'en a pas besoin.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > AFAC
1 mars 2016 à 21:40
C'est vrai, on s'en est rendu compte plus loin par la suite... si tu lis le texte...

Le problème de non fonctionnement réside uniquement dans la façon dont est cablé la prise Jack diam 3,5 avec quatre contacts... comme les téléphones mobiles alors que le PC a deux jacks... un pour le micro et l'autre pour les écouteurs du casque..
Tout est là.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 janv. 2016 à 12:15
Bonjour,

L'idée, c'est bien ça.. par contre, je ne suis pas certain que celui-là convienne... car il est bien indiqué qu'il est pour un type de micro bien spécifié, de marque "Pronomic type EA"

celui-ci me paraît plus générique:
https://www.amazon.fr/alimentation-Microphone-microphone-condensateur-adaptateur/dp/B014IGGEEW/ref=pd_sim_sbs_267_2?ie=UTF8&dpID=4112PTZhuLL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0D80944Q0MFTK31P0XE3

Cependant il subsiste un problème avec le type de connexion... car les PC, c'est un jack 3,5 et ici, c'est du XLR, comme toutes les tables de mixage et autre sono..
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 6/01/2016 à 14:55
Tu l'as mis en résolu... Alors, qu'as-tu fait..??

-- Je reste étonné que ce micro ne soit pas utilisable directement sur le PC, d'après la lecture de la fiche technique...

Il y a peut etre une pile à mettre quelque part, cachée derrière un bouchon qui se dévisse..??

Pour 25€, ce micro offre une très bonne qualité de son, néanmoins, avant d'utiliser le micro, il faudra bien le régler via les paramètres Windows ou avec votre carte son.
Ce micro est plug & play, c'est t-a dire qu'il y'aura aucun driver/logiciel à installer pour pouvoir l'utiliser.


Donc ça veut dire qu'on peut l'utiliser tel quel..
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
6 janv. 2016 à 16:37
J'ai mit résolu parce que je croyais avoir trouvé la solution.
C'est bizarre que j'ai besoins de ce materiel car comme tu l'as cité, il ne nécessite pas d'alimentation normalement, je me demande si ce n'est pas un défaut de construction.
Je vais éssayer de dévisser les vis qu'il y a dessus au cas ou il y aurait des piles à mettre et je te redis toute à l'heure
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
6 janv. 2016 à 16:49
Voilà j'ai dévisser les vis et il n'y a pas d'emplacement de pile, puis je pense qu'il l'auraient marqué sur la boite.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 janv. 2016 à 18:45
OK,

Ces micros necessitent une tension d'alimentation, c'est certain, mais ils peuvent très bien etre alimentés par la prise du PC ou avec une pile qui serait intégrée dans le micro...avec une électronic car cette tension doit etre élevée autour de 48volts....

-- Au vue du texte, ce micro est "Plug and play" donc on branche et on utilise directement, c'est ce que je comprends..

-- ceci dit, c'est peut etre vrai pour les modèle en prise USB uniquement..??? car les prises USB sont alimentées en 5 volts..??

-- N'y a-t-il pas le moindre bout de papier avec ce micro, ou un embalage qui porterait le nom d'un site internet..??

-- En cherchant sur le web, on trouve de tout avec cette marque.. dont des sacs à dos...!
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
6 janv. 2016 à 21:00
Y'a un emballage, mais pas le moindre guide, juste une description des spécifications du micro.
Ouais j'ai vu ça, cette marque est vraiment louche..
Ce qui est bizarre, c'est que tous les gens qui l'on eu disent qu'il fonctionne parfaitement et dans les unboxing il est très complimenté, moi je pense que c'est un défaut de construction.
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
6 janv. 2016 à 21:04
L'emballage est vraiment cheap, il a l'air de servir pour plusieurs micro car il y a 5 modèles de micro affichés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 janv. 2016 à 21:40
OK,

Tu l'as bien mis dans la bonne prise...!

As-tu essayé sur une chaine Hi-Fi par ex.. ou un Smartphone, ou autre.. Une tablette aussi..

J'ai trouvé un site en Malaysie qui fait ça, ce n'est pas le fabricant, mais un vendeur en tout genre... cependant il doit connaitre les liens du monde asiatique... je lui ai envoyé un mail pour demander les explications et si possible une notice...

Je soupçonne que c'est un re-marquage d'une autre marque qui est diffusé sous ce pseudo... ça ne veux pas dire qu'il est mauvais..

Il est indiqué qu'il fonctionne en 2 volts... je me demande bien ou est caché cette pile.. Il se peut aussi que la prise 3.5 devrait alimenter ce micro et que tous les PC ne sont pas fait pareils; certains sont bien câblés pour alimenter le micro et pas d'autre...?? C'est une supposition.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 janv. 2016 à 22:55
J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs modèles... Lequel as-tu ?? il doit y avoir une référence dessus.
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
Modifié par Holiska le 7/01/2016 à 18:20
Oui je l'ai bien mit dans la bonne prise,
ça me gène pas qu'il soit fabriqué aussi loin, je l'ai acheté parce que j'ai vu des unboxings et tous disaient qu'il avait une super qualitée pour son prix.
La réference semble être SF-920 et pas SF-920B qui est la version USB de celui-ci.
Et aussi, merci beaucoup de prendre autant de temps pour chercher et m'aider, ça m'aide beaucoup.
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
7 janv. 2016 à 18:13
J'ai réfléchi et le problème pourrait être liée au fait que sur toutes les prises que j'ai testés sont des prises son et micro (en gros une prise pour le micro & le son).
Je sais pas si ça pourrait affecter le fonctionnement mais j'ai peut être une piste:
Le micro est peut être détecté comme un haut parleur car quand il est branché le son ne fonctionne pas (le haut parleur de base devrait être utilisé),ça expliquerais le fait qu'il ne soit pas détecté.
0
Holiska Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
7 janv. 2016 à 18:19
Je ne pense pas que la prise soit défectueuse parce qu'il utilise les micros de mes écouteurs.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
7 janv. 2016 à 23:01
OK,

Tu pourrais essayer avec un micro+casque de téléphone mobil ou iPod par ex...

il existe deux sorte de prises jack 3.5 celles à 4 contacts et celles à 3 contacts..

Généralement les 4 contacts sont sur les Smartphones avec un commun+2 pour écouteur et un pour micro (non stérépo) et certains PC ont ce type de prises... qui ne marche pas avec les 2 ou 3 contacts

L'autre system est à 3 contacts un commun +2 pour les écouteur stéréo... mais dans ce cas, il y a deux prises jacks, une pour le micro et l'autre pour les écouteurs..
le jack du micro est aussi à trois contacts...un commun +2 pour la stéréo du micro (même s'il est mono)

Effectivement les hauts parleurs sont coupées dés qu'on branche les écouteurs... mais pas le micro.. tu aurais peut etre inversé les deux prises..??
il faut peut etre aussi jouer avec la profondeur d'enfoncement... essaie avec un banal micro.
0