Comment recevoir la TNT francaise

Fermé
poea - 5 janv. 2016 à 16:17
 Gil - 7 janv. 2016 à 14:03
Bonjour,

j'ai installé une parabole orientée sur Astra.
puis recherche automatique .
j'ai toutes les chaines étrangères mais aucune chaine Française.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour retrouver les 26 chaines habituelles.

Par avance merci pour votre aide.




2 réponses

On ne recoit pas la TNT (DVB-T) avec une antenne satellite !!
1
LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
6 janv. 2016 à 09:12
Bonjour

Pour recevoir la TNT Via Astra 19.2 il vous faut un récepteur labellisé TNTSAT HD comme ceci http://www.huilletprocie.com/boutique/recepteur-tntsat-hd/1521-recepteur-tntsat-hd-aston-simba-premium-v2-3700206010878.html?search_query=simba&results=1

Si vous avez acheté un récepteur satellite que on appelle "FREETOAIR" vous recevez que les chaînes étrangères
0
On reçoit la TNT que par antenne rateau (parfois intérieure.) et par le câble sans abonnement, donc en norme DVB-T en tout Mpeg 4, changement nuit du 4/5 avril 2016.

On accède aux mêmes chaines dites alors de la TNT ( et pas par la TNT !! ) également par les solutions Fransat ou Tntsat sans abonnement, qui seront exclusivement en norme DVB-S2 Mpeg 4 à partir de la même date.

LCI sera diffusée en clair-gratuit sur la TNT, le satellite, le cable et TV internet à partir de 25 janvier selon le groupe TF1.

Conclusion un adaptateur TNT ne va pas pour la TV satellite et un terminal satellite ne va pas pour la TNT, pourtant c'est simple, mais les idées reçues (et colportées par certains medias et commerces) ont la vie dure..

Par contre il existe des téléviseurs CI+ hybrides qui ont 2 tuners intégrés, un pour la TNT et un autre pour la TV SAT ...
0