De la pertinence du partitionnement

Résolu/Fermé
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 5 janv. 2016 à 14:25
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 7 janv. 2016 à 22:19
Bonjour,

J'ai acheté un beau laptop et je vais installer Windows 7 dessus et j'ai lu ici: http://www.fnac.com/Partitionner-son-disque-dur-sous-Windows-pourquoi-et-comment/cp19587/w-4 que partitionner
que partitionner son HDD est très utile; ça me semble intéressant, mais j'aimerais savoir si vous l'avez fait et s'il y a des éventuels inconvénients; je voudrais aussi savoir si je dois d'abord installer Windows pour ensuite partitionner ou si ça peut se faire directement pendant l'installation; j'aimerais aussi savoir si je dois installer Windows sur les 2 partitions ou seulement sur celle où sera installé le système.

D'avance merci pour votre aide.


4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 14:30
Bonjour
le partitionnement est pour MOI indispensable
je m'explique
sur C: tu mets windows et les programmes et dur D: tu mets les documents
comme cela en cas de plantage et réinstallation tes documents sont "au chaud" sur une autre partition
2
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/01/2016 à 14:54
Meilleurs vœux pour 2016 à vous ! :)

@tlax, je me joins complètement à l'avis de @HOMBOURGEOIS, partitionner un disque dur ne pourrait que rendre service (en cas de besoin d'installer l'OS, de sauver les DATA, d'accéder à une même partition sous deux OS (en cas de dualboot) etc.).

Pour ce qui est de ce partitionnement … lors de l'installation de l'OS tu sera demandé où tu veux installer l'OS. A ce moment là tu auras la possibilité de partitionner le DD et de sélectionner la partition qui va accueillir l'OS. Je te suggère d'en profiter et de créer les partitions dont tu auras besoin lors de l'installation de l'OS.

Voilà :)

Si d'autres questions viennent se poser, fais nous signe, stp :)

A+ sur le Forum !





-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 12
5 janv. 2016 à 17:27
Merci à vous, meilleurs voeux pour 2016 :-)
1
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 12
7 janv. 2016 à 11:56
Re-Salut à tous,
Bon alors voilà où j'en suis:
J'ai installé Windows 7 sur la partition sans partitionner car il y avait comme seule option "supprimer" et ça m'a fait peur je l'avoue.
Du coup mon plan c'est de réduire maintenant que W7 est installé (et en recherche de MAJ).
Je viens donc de lancer l'outil de partitionnement mais la possibilité de réduction est insuffisante: ma partition principale, celle qui deviendra la partie "système" et que je veux réduire, fait 921 Go; je souhaite la réduire à 300 Go, soit de 2 tiers mais le maximum que l'outil me propose, c'est la moitié, soit 460 Go environ; le problème c'est que je n'aurai pas assez de place pour mes données et trop pour mon système.
D'avance merci pour votre aide.
1
tlax Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 12
7 janv. 2016 à 22:19
Problème résolu, les fichiers inamovibles restreignent la taille de la réduction, j'ai donc réinstallé Windows.
0