Publipostage-champs de fusion-passer à l'enregistrement suivant

Résolu/Fermé
Fanz-ouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 10 févr. 2015 à 21:09
Fanz-ouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 18:19
Bonjour,

Je cherche à fusionner un tableau Excel dans lequel une colonne reprend certaines données identiques.

Pour simplifier et illustrer mon propos, disons que j'ai 2 colonnes (une avec des marques de voitures et l'autre avec des modèles) et 4 lignes. Dans la première colonne, j'ai les données suivantes : Renault-Renault-Citroën-Citroën. Dans la seconde, j'ai : Twingo-Clio-C2-C3.

Dans le document Word que je souhaite fusionner, j'insère les champs marque et modèle. Une fois la fusion terminée, j'ai évidemment 4 pages. Cependant, je voudrais seulement 2 pages : l'une reprenant la marque Renault et les 2 modèles associés et la seconde, la marque Citroën et les 2 modèles associés.
En d'autres termes, comment peut-on insérer les enregistrements successifs d'une colonne sur une même page Word et ne changer de page que lorsque la valeur d'une colonne déterminée change.

Je dois faire cela pour un tableau comportant des dizaines de milliers de lignes et je ne m'en sors pas. Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

argixu Messages postés 4813 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2022 4 552
11 févr. 2015 à 01:13
Bonjour

Tu peux le faire avec un publipostage conditionnel qui est expliqué ici
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416
Suivre à la lettre l'insertion du champ Database :)

J'ai fait un exemple adapté à tes données pour dégrossir
https://www.cjoint.com/?3BlbuPRG0I8
https://www.cjoint.com/?3BlbvzZ5WZS

Reviens si souci ou besoin d'info supplémentaire, je te guiderai
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Fanz-ouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
12 févr. 2015 à 22:48
Merci beaucoup ! J'ai suivi la procédure mais rien n'apparaît à la place du champ database. D'ailleurs, dans l'exemple fourni (c'est vraiment gentil), je ne vois pas non plus le résultat attendu. Je me suis sans doute trompé quelque part ou mal exprimé dans ma question.
Pour être très concret, voici mon document Word : https://www.cjoint.com/?0BmwXfiXpg9
et voici ma base de données Excel simplifiée : https://www.cjoint.com/?0Bmw0lWW1sn
Mon but : obtenir une feuille Word par différents champs "Acronym" avec le ou les champs "Organisation" à la suite, sur la même feuille. J'ultilise Word et Excel 2007.
J'abuse un peu mais pourrais-tu jeter un oeil ? Merci !!
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argixu Messages postés 4813 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2022 4 552 > Fanz-ouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
14 févr. 2015 à 01:28
Bonsoir

On reviendra plus tard sur la manière d'ouvrir le fichier :)

Dans l'immédiat, je te donne plutôt le résultat de ce que ça peut donner en partant de ton modèle . Si ça te convient, je te donnerai la marche à suivre pour l'obtenir avec le tuto donné plus haut. La disposition et la mise en forme peuvent être modifiées dans le champ Database avec des lignes grisées ou autres

Tu as fait une extraction du fichier excel, mais dans ton exemple du fichier word, tu ramènes un titre centré en haut qui est gênant. Est-ce que ça peut être une variable que tu as mise ici en dur ? Si oui, elle peut être intégrée et c'est ce que j'ai fait en changeant ta mise en forme qui n'était pas adaptée. Si j'ai mal traduit on peut l'enlever ;)
https://www.cjoint.com/?3BobLiks5ag

Argitxu
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Fanz-ouille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
14 févr. 2015 à 14:07
Merci ! c'est vraiment bien et ça m'avance déjà beaucoup. Comme je le dis plus bas, je suppose que je dois procéder en deux fois. Une fusion lettre pour tous mes champs et une seconde répertoire (avec sous-database) pour les champs organisations et organisations country qui sont les seuls à proposer plusieurs "entrées" par rapport aux autres champs. En 1 seule fusion c'est impossible ?
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