Problème de connexion à mon réseau wifi

Résolu/Fermé
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:27
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 20:47
Bonjour,

Je post un message en désespoir de cause comme une bouteille à la mer... Pas faute d'avoir cherché sur ce site ou d'autres mais je n'ai pas trouvé la solution miracle.

Le problème : impossible de me connecter à mon réseau wifi depuis hier. Mon pc fixe est sous Vista (la cause du problème pour moi mais ce n'est qu'une intuition) et lorsque je veux me connecter à mon réseau, Windows m'indique que la force de mon signal est excellente mais affiche un triangle jaune avec point d'exclamation (!) entre mon PC et mon réseau et une croix rouge entre mon réseau et internet.

Quand je suis allé voir mon gestionnaire de périphérique, 3 anomalies apparaissaient au niveau des cartes réseau (1 Windows et 2 "isatap" qui ne sont pas des cartes "physiques") mais la clé USB qui me sert de carte wifi (linksys compact wireless-G Adapter) ne présente pas de dysfonctionnement et une diode présente sur celle-ci clignote par intermittence (j'imagine donc qu'elle reçoit bien un signal). Irrité, j'ai tout désinstallé et redémarré mais pas mieux.

Le problème ne vient pas de mon réseau puisque portable sous W10, tablette et smartphones s'y connectent sans problème. Pour info, hier j'ai ouvert mon PC pour le dépoussiérer mais je ne pense pas à un problème hardware car encore une fois le signal est perçu et j'ai déjà eu ce souci par le passé (mais pas moyen de me souvenir de la solution d'alors). J'ai déjà rebooter plusieurs fois ma Freebox mais en vain. J'ai déconnecté ma clé wifi pour l'essayer sur plusieurs ports USB.

Si je peux poster ce message depuis ce PC, c'est grâce au service FreeWifi.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me proposer LA solution ou à défaut m'offrir des pistes.

Nico

PC de bureau ACER M5500 sous Vista famille premium 32 bits
Freebox Revolution
Cle wifi Linksys compact wireless-G Adapter

PS : pour info je suis en "automatique" pour ce qui concerne les adresses IPv4, IPv6 et DNS.
A voir également:

1 réponse

Zz? nOµX Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 1
3 janv. 2016 à 19:42
dans l'ipv4 :
adresse ip : 192.168.1.20
masque de sous -réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
[x] valider les paramètres en quittant
ça marche avec moi !!
1
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 20:47
Merci beaucoup pour ta réponse Zz? nOµX,

Je la garde sous le coude pour une prochaine (et lointaine?!) fois.
En effet, après avoir quitté ma connexion Freewifi pour ma connexion privée, tout est revenu en place. Donc je ne touche plus à rien tant que tout fonctionne. Les mystères insondables de l'informatique.

Bonne soirée et merci encore.

Nico
0