La recherche par mots clés ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour,

Je donne des mots clés à mes fichiers images situé dans un dossier spécifique pour pouvoir les rechercher plus rapidement or là ça ne marche pas.
Je recherche directement dans l'explorateur à l'aide de la barre de recherche en haut à droite. Si je recherche le nom du fichier ça ne marche pas non plus. Ca m'indique qu'aucun résultat n'est trouvé alors qu'il y a des fichiers qui remplissent ces conditions.

J'ai regardé un peu dans les options de recherches mais pas moyen de faire fonctionner la barre de recherche.

Quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir ?

13 réponses

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Bonjour

Il faut vous rendre sur votre explorateur de fichier dossier jaune sur votre barre de tache sous l’onglet affichage icône option tout a droite modifier le option de recherche sous l'onglet de affichage et recherche par défaut
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!

Merci pour votre réponse, néanmoins j'ai suivi votre démarche mais le problème persiste.
Dans ces même options onglet Rechercher la case "Rechercher les noms de fichier et leur contenu" est bien cochée.

J'ai ce problème uniquement dans mes bibliothèques qui sont situées sur mon disque D, sur le disque C tout marche correctement. J'ai le contrôle total sur les deux disques mais ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes d'autorisation avec le disque D.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
comme ceci

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
et ceci

Un peu de lecture >>https://support.microsoft.com/hub/4338813/windows-help
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
Bonjour ! j'ai tout pareil mais ça ne marche pas. (Il me parait plus logique de laisser cocher "rechercher les noms de fichiers et leur contenu" non ?)
Comme dit plus haut je pense qu'il y a un rapports avec les autorisations comme ça ne fonctionne pas sur le disque dur D uniquement.

Par exemple si je recherche dans la barre de recherche de windows (Rechercher sur le web et dans Windows) ça ne recherche que dans le disque C et pas dans le D. Ça pourrait être lié non ?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Re Bonjour

Il y a des fonctions pour rajouter des élément de recherche tu te rend dans ton explorateur et tu clic dans la fenêtre recherche et en haut ta une icône options avancée et sur modifier les options d'indexation
Merci pour ta réponse!

Je pense qu'en effet le problème vient de là : le disque D: n'est pas présent dans la liste des emplacements indexés, mais je ne vois pas comment je peux le rajouter ?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Tout simplement sur modifier et vous cocher ce que vous avez besoin
Merci! Mais justement l'emplacement en question n'est pas présent dans la liste, je ne peux donc pas le cocher. J'ai essayé avec Modifier ou Avancé mais dans les deux cas je ne vois pas comment ajouter l'emplacement.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Votre disque est t'il en externe ou interne de votre pc??
Il est interne, j'ai disque OS et un disque Data qui étaient déjà comme ça à l'achat de l'ordinateur
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
Oui je vois avez vous installer un antivirus ou autre programme?
Non pas d'antivirus
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
J'ai une bonne nouvelle et en mème temps une moins agréable
La bonne c'est qu'il faut ré indexer tous vos fichier
La moins agréable c'est que c'est très long comme precess
Messages postés
13492
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 680
bonsoir ,

vous pouvez Reconstruire l'index pour vos recherches comme sur ce lien:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2889.htm
Merci pour vos réponses je vais faire ça et je vous dit.
Mais c'est fou que de base le disque D ne soit pas indexé, car j'ai toujours eu ce problème en n'ayant pas touché aux réglages ^^`
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Attention indexation est très long vous couper le pc il va reprendre la ou il c'est arrêter ca peu prendre une journée entière voir plus

dans le panneau de configuration "options indexation"
J'ai bien fait l'indexation mais ça n'a rien changé. Ce doit être parce que mon disque "D" n'est pas dans la liste des emplacements. Mais comment puis-je le rajouter ?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
Re Bonjour

Çà vous a pris combien de temps l'indexation? il inclus en général le d: si vous l'avez associé a votre disque c:
Ce disque d: est en extérieur de votre pc ou en interne?
Ca a pris environ 2-3h je crois
Et mon disque est interne j'ai deux disques différents. Mais le D n'est pas dans la liste des emplacements à indexer.
Je vous ai fait une capture pour vous montrer :
http://imageshack.com/a/img908/9750/Sa3Iax.jpg
J'ai bien deux disques durs internes (le H c'est un disque externe que j'avais branché au moment de la capture d'écran il ne faut pas en tenir compte). Par contre dans les options d'indexation le D n'est pas dans la liste. Si je clique sur afficher tous les emplacements il n'apparait pas.
Merci encore pour vos réponses
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Re a tu fait cette manip reconstruire tapper la commande suivante :
control.exe srchadmin.dll

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
Et si vous faite résoudre sur la fenêtre options d'indexation l'écriture bleue dans la bas
Il me met un problème qui est celui ci (avec le détail) :

Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows

Lorsque les autorisations sur les répertoires de données de la recherche de Windows sont mal définies, le service de recherche pourrait ne pas pouvoir accéder à l’index de recherche de l’ordinateur ou le mettre à jour. Cela pourrait entraîner le ralentissement des recherches ou le renvoi de résultats de recherche incomplets.
Erreur : Autorisations sur le répertoire de données
Autorisations sur le répertoire de données de recherche Windows
AUTORITE NT\Système
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
Question êtes vous seul administrateur de ce pc ?
Oui je suis la seule
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > neiya
Ok je décrypte vos erreurs affiché
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Re bonsoir
Ouvrez la fenêtre des services (démarrer à panneau de configuration à Outils D’administration et Services)
Double cliquez le service Windows Search,tout en bas de la liste et assurez que les options suivantes sont choisies :

1- Dans général, le service est Automatique (Début différé)

2- Dans l’onglet Connexion, assurez que Compte System local est choisie et la boite « Autoriser le service a interagir avec le bureau » n’est pas coche.

3- Si le service n’est pas démarrer, alors démarrez-le, puis cliquez OK.

4- Si il est démarré, arrêtes le service, redémarré l'ordinateur
5- Reconstruit l'index dans les options d'indexations. Si il y'a une erreur copiez et collez le message au complet
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
2
Merci pour votre réponse ! J'ai suivi vos indications puis j'ai redémarré mon ordinateur et le problème est toujours présent.
Si je fais "résoudre les problèmes de recherche et d'indexation" j'ai le même problème que la dernière fois (que j'ai copié collé dans mon précédent message)
Il n'y a pas de "hotline" ou de forum Microsoft pour ce type de problème ?
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Bonjour

Il y a des techniciens en ligne mais vont pas vous ramener beaucoup plus que les manip que nous avons effectué et la seule solution c'est une mise a niveau de votre windows car en général avec option indexations sa résolu le problème à 99% si il y a pas eu de modification de faite après installation. .

Si vous vous décidez pour une mise a niveau si vous avez au part avant windows 8 ou 8.1 c'est Ici >>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si non c'est un peu plus bas sur Téléchargement de l'outil et suivre le instructions

Amicalement
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
2
Plusieurs mois après j'ai plus ou moins réglé mon problème par hasard, en tout cas j'arrive à le contourner.
Si dans l'explorateur de fichier je clique sur une de mes bibliothèques (qui sont sur mon disque D) et que je fais une recherche dans un dossier ça ne marche pas. En revanche si je clique directement sur le disque D puis que je vais dans le dossier Bibliothèques et enfin dans la bibliothèque qui m'intéresse, la recherche marche.
Pourquoi le chemin par lequel j'accède à mon dossier a une influence sur le fait que je puisse ou pas rechercher dedans, je n'en sais rien, mais en tout cas de cette manière plus de soucis.
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Re Bonsoir

Votre mise a niveau a l'installation garde le disque D car votre disque 0 principale est partitionner en deux partie C et D mais en réaliter c'est un seul disque et sur la partition D doit ce trouver votre recovery
Windows 10 reconnais bien cette partition D je pense qui ne l'intègre pas dans sa recherche et indexation puisque il considère sa seul partition qui est C:
Pouvez vous faire une copie d'écran de votre partition du disque 0 pour confirmé.
Allez sur le Gestion de disque (un clic droit sur démarrer)
Amicalement