Signal out of range

Fermé
hemerit Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 15:32
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 2 janv. 2016 à 16:27
bonjour,
je sais que ce problème a été beaucoup rencontré mais j'ai pas réussi à trouver la bonne réponse dans mon cas donc voila le problème :

mon frère a récemment installé un jeu assez 'récent' sur l'ordi de mes parents assez 'ancien' tournant win7 32bits. Depuis, après reboot, écran noir au moment de l'ouverture de l'unique session et message "signal out of range...veuillez mettre en 1280x1024..."

la seule solution que j'ai trouvé a été de redémarrer en mode sans échec et dans le gestionnaire de périphérique, de désactiver le pilote nvidia de la carte graphique.

lorsque je reboot, plus de problème d'affichage mais je souhaiterais quand même résoudre proprement ce problème car maintenant je ne peux plus passer en veille comme la carte graphique est désactivée etc...

j'ai essayé plusieurs fois de tout réinstaller proprement les pilotes nvidia par windows update ou nvidia geforce experience mais rien n'y fait à chaque reboot en réactivant la carte dans le gestionnaire, ça replante.

avez vous la solution?

merci d'avance !

6 réponses

Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
1 janv. 2016 à 15:41
Salut !
Essaye en mode sans échec de changer la résolution tout en activant ta carte graphique ça devrait fonctionner
Mais ce que je ne comprends pas c'est que a-t-il eu jouer au jeu où est-ce un simple reboot après l'installation ?
Antton
0
hemerit Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 16:04
c'est après le reboot d'installation du jeu (star wars old rep)

j'ai déjà essayé ton astuce ça a pas marché..
0
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
1 janv. 2016 à 16:05
Salut !
donc déjà je sais que le problème vient de la résolution que le jeu impose à la carte graphique...
il faudrait trouver un moyen de Ré cet enterrement la carte graphique !
laisse-moi faire le tour du net et je te recontacte après !
Antton
0
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
1 janv. 2016 à 16:07
juste une petite question...
donc tu as pu accéder avec ta carte graphique d'activer au mode sans échec c'est ça ?
0
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
1 janv. 2016 à 16:10
Essaye sa ;-)
https://eu.battle.net/support/fr/article/reinitialiser-les-parametres-des-pilotes-graphiques
0
hemerit Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 18:31
Nan je pouvais pas car mon panneau de config nvidia est inaccessible (encore un autre problème...)

Sinon j'ai cru résoudre le problème à l'instant mais finalement pas encore, mais j'ai avancé :
J'ai dl DDU ici https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=154
ce qui m'a reset tout bien proprement et qui empeche aussi windows update de prendre les pilotes automatiquement après. Du coup ça boot bien après, je retrouve bien mes fonctions comme la mise en veille par contre le bureau est mal adapté à mon moniteur quoi.. impossible à rectifier avec les boutons de ce dernier, du coup je dl le dernier pilote graphique nvidia de ma carte sur le site officiel (datant de novembre dernier). Je lance l'installation et là BIM pendant l'install ça me fou l'écran noir dans la gueule et "signal out of range" de nouveau.. Pourtant je n'ai demandé que le minimum càd juste pilotes graphiques, pas de 3D etc.. par contre j'ai pas coché la case "nouvelle installation" qui soit disant restaure mon profil avant etc.. j'aurais du ?

Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
1 janv. 2016 à 18:53
Salut !
La 3d sera toujours inclut sous les Maj...
Juste par problème de compatibilité entre les version du pilote...
Le fait ton ancienne manipulation ;-)
Peut tu m'envoyer une image de ton bureau sous l'ancienne version du pilote ?
Antton

--
0
hemerit Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
Modifié par hemerit le 1/01/2016 à 19:21
En faite après chaque coup de DDU, je me retrouve avec le driver WDDM 1.1 de microsoft. Je m'arreterai là si je pouvais mais bon une bande noire de 3cm à droite c'est chiant.. (moniteur hp carré de 17 pouces)

J'ai essayé un autre pilote nvidia pour ma carte (GeForce 9500 GS) datant de février dernier et même problème !!
0
hemerit Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 20:42
Problème ENFIN résolu.
Il faut donc réinstaller les drivers proprement après les avoir dl sur le site nvidia, quitte à ravoir l'écran noir pendant l'installation.
Ensuite rallumer l'ordi par le bouton, maintenir F8 (dans mon cas je tombe d'abord sur la gestion d'ordre de boot, je quitte et rappuie une seconde fois sur F8) et là il sera possible de passer en mode VGA (ou basse-resolution mode). Et là impeccable, on a accès au bureau on peut donc remodifier la réso comme il faut ;)

Bonne année à tous !
0
Antton1 Messages postés 288 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 39
2 janv. 2016 à 16:27
Oki content de t'avoir un peux aidé !
@+

--
0