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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je n'ai reçu aucune réponse écrite ou mail de la part du SAV malgré lettre recommandée avec AC pour notifier mon droit de rétractation (14 jours) doit- on déduire de ces 14 jours les jours féries et les dimanches?
Comment puis je faire pour retourner un canapé qui est abimé, de plus le livreur ne m'a pas laissé de bon de livraison et je n'ai pas pu faire des réserves car signature électronique (entre 2 portes...)J'ai appelé 4 fois 20 à 40mn à chaque fois facturées fort chères...Je suis déçue du SAV et du suivi de cet achat....je suis vraiment dépitée et je recommande aux personnes qui veulent commander de ne pas s'adresser à ce site...
Je viens juste de découvrir le votre et espère avoir une réponse
Merci
Comment puis je faire pour retourner un canapé qui est abimé, de plus le livreur ne m'a pas laissé de bon de livraison et je n'ai pas pu faire des réserves car signature électronique (entre 2 portes...)J'ai appelé 4 fois 20 à 40mn à chaque fois facturées fort chères...Je suis déçue du SAV et du suivi de cet achat....je suis vraiment dépitée et je recommande aux personnes qui veulent commander de ne pas s'adresser à ce site...
Je viens juste de découvrir le votre et espère avoir une réponse
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2 réponses
Afrikarnak
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Bonjour
Si la rétractation n'est pas prise en compte (Si hors délai..) tourne toi vers la Garantie Légale de Conformité (L211-4 à L211-14 du Code de la Conso).
Remplacement sans frais. Le vendeur se démm.. pour récupérer la pauvre chose.
Pour la rétractation les 14 jours sont calendaires me semble t'il.. As tu envoyé ta LRAR dans les délais?
L'information sur le droit de rétractation t'a elle été fournie (Ecrit ou électronique)?. Cf L121-21-1
STOP aux bavardages téléphoniques inutiles et coûteux. Idem pour les Mails.
A+
Si la rétractation n'est pas prise en compte (Si hors délai..) tourne toi vers la Garantie Légale de Conformité (L211-4 à L211-14 du Code de la Conso).
Remplacement sans frais. Le vendeur se démm.. pour récupérer la pauvre chose.
Pour la rétractation les 14 jours sont calendaires me semble t'il.. As tu envoyé ta LRAR dans les délais?
L'information sur le droit de rétractation t'a elle été fournie (Ecrit ou électronique)?. Cf L121-21-1
STOP aux bavardages téléphoniques inutiles et coûteux. Idem pour les Mails.
A+
Merci pour la réponse rapide : Oui j'ai adressé la LAR dans les temps et le délai de rétractation fini le 6 janvier 2016.
Pour la garantie légale de conformité je vois çà avant lundi prochain mais là aussi y ai-je droit?je regarde sur le net pour savoir comment faire...
je te remercie et te souhaite une bonne soirée.
Pour la garantie légale de conformité je vois çà avant lundi prochain mais là aussi y ai-je droit?je regarde sur le net pour savoir comment faire...
je te remercie et te souhaite une bonne soirée.
Re:
La rétractation te permet de récupérer le prix du canapé (Pas les frais de port) dans un délai de 124 jours max. Au delà le client est en droit de réclamer les 'pénalités' prévues au L121-21-4 du Code de la consommation.
Attention! Frais de retour à charge du client (Sauf spécification contraire du vendeur).
L'application de la Garantie Légale de Conformité t'ouvre droit à un échange (Ou réparation..). Retour totalement à charge du vendeur..
Si pas d'échange sous 30 jours le client à droit au remboursement intégral. Aucun délai n'est précisé.
Ce sont donc deux choses différentes avec chacune ses avantages et inconvénients.
Comme tu t'es rétractée le port retour du canapé est à ta charge.. Hum.. A mon avis la solution de la G.L.C était plus favorable.. Et avec un peu de chance le remplacement n'aurait pas eu lieu sous 30 jours. Ce qui aurait également ouvert droit au remboursement.
A+
La rétractation te permet de récupérer le prix du canapé (Pas les frais de port) dans un délai de 124 jours max. Au delà le client est en droit de réclamer les 'pénalités' prévues au L121-21-4 du Code de la consommation.
Attention! Frais de retour à charge du client (Sauf spécification contraire du vendeur).
L'application de la Garantie Légale de Conformité t'ouvre droit à un échange (Ou réparation..). Retour totalement à charge du vendeur..
Si pas d'échange sous 30 jours le client à droit au remboursement intégral. Aucun délai n'est précisé.
Ce sont donc deux choses différentes avec chacune ses avantages et inconvénients.
Comme tu t'es rétractée le port retour du canapé est à ta charge.. Hum.. A mon avis la solution de la G.L.C était plus favorable.. Et avec un peu de chance le remplacement n'aurait pas eu lieu sous 30 jours. Ce qui aurait également ouvert droit au remboursement.
A+