Probleme pilote controleur ethernet

Résolu
bonjour,

je lance un appel a l'aide car là, je suis vraiment perdu...
voila le problème : j'ai rebooté tout mon système Windows XP pour Windows 7. l'installation s'est bien passé Nikel et tout... sauf que les pilotes de mon "contrôleur Ethernet" ne sont pas a jour, et c'est là qu'est le problème... impossible de trouver le bon pilote ! donc plus d'internet.
je sais qu'il y a de nombreux sujets la dessus mais rien ne fonctionne selon ma configuration [ Windows 7 et carte réseau "Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20) ]
Dans la "gestion de mes périphériques", quant je clic droit sur "contrôleur Ethernet", puis "propriété", l'erreur porte le "code 28", j'ai aussi essayer les mises a jours automatique mais rien n'est trouvé.

je précise que je ne suis pas un pro en informatique mais je comprend les explications clair.

un grand merci d'avance a qui pourra m'aider !

(là, j'ai une connexion internet grâce a une clef wifi prêté par un ami )

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: après passage de Windows XP à Windows 7, le contrôleur Ethernet Realtek RTL8168D/8111D manque de pilotes adaptés et affiche l'erreur code 28 dans le Gestionnaire de périphériques. Plusieurs réponses proposent d'installer le pilote approprié via un fichier téléchargé pour Windows 7, puis d'effectuer la mise à jour via le Gestionnaire de périphériques, en vérifiant l'architecture 32/64 bits. D'autres interventions évoquent des solutions non liées au pilote, comme réinitialiser la box, redémarrer le routeur ou ajuster les paramètres réseau, ce qui peut résoudre des erreurs 651. Certaines approches demandent des identifiants matériels pour identifier précisément le périphérique et viser le bon pilote, mais des retours indiquent que l'installation du pilote seul peut ne pas suffire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    --> Télécharge le pilote suivant :
    https://static.tp-link.com/resources/software/2010794113814.zip

--> Clique droit sur le fichier 2010794113814.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "2010794113814".

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur "Contrôleur Ethernet" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Windowns 7 32bit" situé dans 2010794113814 > TF-3200_100628.

--> Clique sur "Suivant".
    3