Probleme pilote controleur ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
bonjour,

je lance un appel a l'aide car là, je suis vraiment perdu...
voila le problème : j'ai rebooté tout mon système Windows XP pour Windows 7. l'installation s'est bien passé Nikel et tout... sauf que les pilotes de mon "contrôleur Ethernet" ne sont pas a jour, et c'est là qu'est le problème... impossible de trouver le bon pilote ! donc plus d'internet.
je sais qu'il y a de nombreux sujets la dessus mais rien ne fonctionne selon ma configuration [ Windows 7 et carte réseau "Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20) ]
Dans la "gestion de mes périphériques", quant je clic droit sur "contrôleur Ethernet", puis "propriété", l'erreur porte le "code 28", j'ai aussi essayer les mises a jours automatique mais rien n'est trouvé.

je précise que je ne suis pas un pro en informatique mais je comprend les explications clair.

un grand merci d'avance a qui pourra m'aider !

(là, j'ai une connexion internet grâce a une clef wifi prêté par un ami )

9 réponses

Messages postés
85924
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 681
--> Télécharge le pilote suivant :
https://static.tp-link.com/resources/software/2010794113814.zip

--> Clique droit sur le fichier 2010794113814.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "2010794113814".

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur "Contrôleur Ethernet" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Windowns 7 32bit" situé dans 2010794113814 > TF-3200_100628.

--> Clique sur "Suivant".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56616 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
20
Salut !
A tu encore les disques fournis avec ton PC (normalement) ?
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
20
Tu peut essayer de télécharger CCleaner, fait un nettoyage du registre.
Ensuite fait une recherche de mise a jours dans Windows update, redémarre le PC
CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Je tente et vous tiens au jus ! Merci
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
20
Oki !
Ccleaner a nettoyé,
Windows update a installé 23 mises à jours (!)
Ordinateur redémarrer et... Toujours pareil !
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
20
arf...
Messages postés
85924
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 681
Bonjour,

"Je suis sous Windows 7"

--> 32 ou 64 bits ?

Ouvre le gestionnaire de périphériques, clique droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0) dans ton prochain message.

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
bonjour,
je suis en 32 bits,
le numéro d'identification est le suivant :
PCI\VEN_13F0&DEV_0200&SUBSYS_020113F0&REV_31
alors, j'ai fait tout ca et c'est ok, le pilote a bien été installé, c'est le bon, un très grand merci pour ça !!!!

mais... mon soucis d'accès au net ne doit pas venir de cela, ou j'ai un autre problème car je ne peu toujours pas me connecter en Ethernet.
"échec de connexion, erreur 651"
Messages postés
80142
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
11 239
Bonjour,

Lance IE
Outils
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser...(paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
Bonsoir, ca a déjà été fait mais Ca n'a rien changé
J'ai vu sur des forums que la solution pouvais être apporté par les fournisseurs d'accès à internet. J'essaie de les contacter demain.
Messages postés
85924
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 681
Tu as essayé quelle(s) manip(s)' avant de créer ce sujet ?
Avant je me suis surtout focalise sur mon probleme de mises à jours des pilotes de la carte réseau et du contrôleur éthernet.
J'ai réinitialiser les valeurs par défaut de Internet Explorer... J'ai tel a free, pour eux mes connexion sont ok et mes plug&play fonctionne.
La configuration de mon appart m'empêche de teste une connexion en direct via in cable ethernet entre la box et l'ordi.
Un peu perdu, j'ai vu sur les forums que beaucoup on eu le meme probleme... Fameuse erreur 651 !
Je viens de régler mon probleme tout seul comme un grand et bidouillant dans les paramètres de ma box...
Voila ce que j'ai fait :
- désactivé mes "routeurs" puis tout réactiver ! Idem pour le "proxy"... Éteind et rallumer mon pc... Ça marche !
Suis un génie ? Ou la magie de Noel qui arrive en retard ?? Je sais pas mais erreur 651 résolu !

Merci à ceux qui m'ont dépatouillé dans mes soucis !
bonne fete a vous
Messages postés
140
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
20
Bonne fete a toi aussi