Pilote controleur ethernet

Résolu/Fermé
angshmal - 23 sept. 2005 à 17:23
 Sweety - 11 janv. 2021 à 19:07
salut a tous,
j'ai récemment installé le service pack 1 de windows et il se trouve que l'installation a planté sur la fin. Jusque là rien de grave puisque j'ai pu la refaire tout de suite après.
Seulement le pilote de ma carte réseau a disparu, il affiche désormais ? Controleur Ethernet, et impossible de retrouver le pilote...
Avant cela le pilote était le générique de Xp, Realtek Rtl 8029 (AS). Ma carte réseau est une sn3200ct (c'est tout ce que j'ai pu trouvé).
J'ai essayé le pilote du site realtek, la réinstallation par %Windir%/INF, la recherche du pilote sur le cd de windows, rien n'a marché... Je desespère car je n'ai plus internet ce qui m'ennuie beaucoup...

En esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
25 janv. 2008 à 14:07
Bonjour

As-tu le CD de ta carte mère? Si oui, installe tous les drivers de ta carte.
Si non, prends la référence de ta carte (marque et modèle exact) et va sur le site de son constructeur pour télécharger et installer les drivers.
Si tu ne connais pas la référence de ta carte, télécharge et installe Everest qui te donnera toutes les références de ta machine.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

Autre solution (si tu as un accès internet avec ce PC):
Va sur le site de TouslesDrivers,com: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu lances la détection.
Il installera certainement un plug-in (ma config.com).
Ensuite après la détection il te proposera une série de drivers pour ton ordi.
Choisis celui pour ta carte réseau (ethernet, lan...)

Bon courage
A+
18
Bonjour

Mon amis j'ai essai et ça marche merci beaucoup mon ami a plus
0
Bonjour et mille mercis pour ce conseil! Je bloquais depuis des heures sur le controleur ethernet non reconnu..
MERCI
0
Samuel73america Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 14:44
bonjour,
comment faire une fois sélectionner le driver désiré ?
0
Merci mec j'ai envie de te faire des enfants tu est un boss !
0
Mon sauveur ! Merci !!!
0