Pilote controleur ethernet

Résolu
angshmal -  
 Sweety -
salut a tous,
j'ai récemment installé le service pack 1 de windows et il se trouve que l'installation a planté sur la fin. Jusque là rien de grave puisque j'ai pu la refaire tout de suite après.
Seulement le pilote de ma carte réseau a disparu, il affiche désormais ? Controleur Ethernet, et impossible de retrouver le pilote...
Avant cela le pilote était le générique de Xp, Realtek Rtl 8029 (AS). Ma carte réseau est une sn3200ct (c'est tout ce que j'ai pu trouvé).
J'ai essayé le pilote du site realtek, la réinstallation par %Windir%/INF, la recherche du pilote sur le cd de windows, rien n'a marché... Je desespère car je n'ai plus internet ce qui m'ennuie beaucoup...

En esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci d'avance
Configuration: Windows Xp Pro Sp1
Duron 1.3Ghz
256Mo de Ram
A voir également:

26 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

La problématique centrale est la disparition du pilote réseau après l'installation du Service Pack 1 de Windows XP, laissant un contrôleur Ethernet non installé et empêchant tout accès à Internet. Des solutions recommandent d'identifier précisément la carte réseau et d'installer les pilotes correspondants via le CD constructeur, le site du fabricant ou des outils de détection comme Everest. En cas de carte intégrée, l'installation peut passer par le CD de la carte mère, tandis que la vérification dans le gestionnaire de périphériques permet une réinstallation automatique après redémarrage. D'autres propositions évoquent des sites de téléchargement tiers pour détecter et proposer les drivers compatibles, et précisent que l'identification du hardware est utile pour éviter les incompatibilités.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 738
 
Bonjour

As-tu le CD de ta carte mère? Si oui, installe tous les drivers de ta carte.
Si non, prends la référence de ta carte (marque et modèle exact) et va sur le site de son constructeur pour télécharger et installer les drivers.
Si tu ne connais pas la référence de ta carte, télécharge et installe Everest qui te donnera toutes les références de ta machine.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

Autre solution (si tu as un accès internet avec ce PC):
Va sur le site de TouslesDrivers,com: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu lances la détection.
Il installera certainement un plug-in (ma config.com).
Ensuite après la détection il te proposera une série de drivers pour ton ordi.
Choisis celui pour ta carte réseau (ethernet, lan...)

Bon courage
A+
18
bebe
 
Bonjour

Mon amis j'ai essai et ça marche merci beaucoup mon ami a plus
0
anonYm
 
Bonjour et mille mercis pour ce conseil! Je bloquais depuis des heures sur le controleur ethernet non reconnu..
MERCI
0
Samuel73america Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour,
comment faire une fois sélectionner le driver désiré ?
0
Alexcig
 
Merci mec j'ai envie de te faire des enfants tu est un boss !
0
Sweety
 
Mon sauveur ! Merci !!!
0
  • 1
  • 2