Bonjour a tous,
J'ai récemment téléchargé un jeu sur la plateforme Steam, une fois installé, lorsque j'essaye de le lancer, un message d'erreur s'affiche, je ne comprend rien ! Pourtant j'ai la dernière version de Net Frameworks et lorsque j'éxécute "dxdiag" et bien DirectX ne me signale aucune erreurs... Comment faire s'il vous plait??? Cela fait 2 jours que je cherche une réponse sur internet, mais je n'en trouve aucunes... Aidez moi svp...
Voici le message d'erreur qui s'affiche dans une nouvelle fenêtre :
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
************** Texte de l'exception **************
System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)
à System.Diagnostics.Process.Start()
à MultiLauncher.LauncherMain.PlayButton_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.1434 (REDBITS.050727-1400)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
MultiLauncher
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///c:/program%20files/steam/steamapps/common/watchmen%20demo/data/engine/MultiLauncher.exe
System.Windows.Forms
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Drawing
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
MultiLauncher.resources
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///c:/program%20files/steam/steamapps/common/watchmen%20demo/data/engine/fr/MultiLauncher.resources.DLL
System.Xml
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
mscorlib.resources
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
System.Management
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Management/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll
Microsoft.DirectX.Direct3D
Version de l'assembly : 1.0.2902.0
Version Win32 : 9.05.132.0000
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.DirectX.Direct3D/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.Direct3D.dll
Microsoft.DirectX
Version de l'assembly : 1.0.2902.0
Version Win32 : 5.04.00.2904
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC/Microsoft.DirectX/1.0.2902.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.DirectX.dll
System.Windows.Forms.resources
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
A voir également:
Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur jit inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
bosourire
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 15 mars 2009StatutMembreDernière intervention 1 novembre 201019 3 avril 2009 à 20:07
Bonjour,
Moi aussi j'avais un problème similaire au tiens, j'ai eu de bons conseils alors essaye ça :
Quand ton message d' erreur arrive ne ferme pas la fenetre, fait ctrl - Alt - Suppr et ouvre le gestionnaire des taches, regarde dans l'onglet APPLICATION le programme incriminé, puis tu fais un clic droit et tu fait ALLER DANS LE PROCESSUS et regarde d 'ou vient le problème .
Salut je possède steam aussi est c'est pas pour critiquer mes steam a tandance a planter la meilleur chose que tu puisse faire c'est de le re télécharger encore il ce peut quille est perdu des fichier ( Steam est une grosse d'aube de toute facon ) je parle en connaissance de causse je fait partie d'une team sur GTR Evolution est defois en plaine course steam crash en me disant CRASH MINIDUMP .
Oui c'est sur que steam c'est pas fiable à 100% il y a des erreurs comme partout, et justement toi
tu as des CRASH ce n'est surement pas le même type d'erreur que moi, vu que mon erreur s'affiche
au lancement du jeu et non pas pendant. Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec un de mes jeux
steam donc je ne comprend pas. Je pense que c'est une erreur lié à DirectX , voila mon soucis, mais je ne
vois aucune solution, surtout que ce n'est que sur ce jeu que ca m'arrive donc je ne vois pas du tout la source
du problème si elle est liée à mon PC, je ne sais pas quoi faire. Help :'(
j'ai le meme problème pour le jeu: Médieval 2 Totalwar.
J'ai fait ce que tu as dis avec le gestionnaire des taches mais je ne vois pas d'ou vient le problème et je ne sais pas quoi faire ensuite.
s'il vous plait aidez-moi à trouver la solution pour que je puisse jouer au jeu.
courata
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 27 août 2012StatutMembreDernière intervention28 août 20121 28 août 2012 à 11:50
salut romain54 j'ai exactement le même probleme que toi !! l'as tu résolu maintenant ?
Bonjour, j'ai aussi le même problème avec medieval total war 2 que je viens juste d'acheter.
Je n'ai pas eu le courage de le retélecharger, et j'ai utilisé la vérification de l'intégrité du cache sans succès apparent (accessible dans les options de lancement du jeu).
Par contre au moment ou microsoft frame work apparait, une deuxième fenêtre juste derrière demande si l'on veut continuer a exécuter des scripts (le genre de fenêtre que l'on rencontre dans internet explorer en cas de prob) En cliquant sur oui, il est possible d'accéder au lanceur de medieval 2 mais il y a des lignes de commandes à la place d'icônes, mais il est possible de lancer le jeu malgré tout. (et de jouer en multi)
Par contre le problème reste à chaque nouveau lancement du jeu ...
Je viens aussi d'acheter ce jeu, et j'ai le même problème.
Si on lit bien le message d'erreur de la fenêtre "Internet Explorer", il y a un lien
http://204.155.67.203/med2/M2TWLauncher/launcher.php?Language=English
si on le suit on voit qu'il y a trop de connexions simultanées à la base de données !
A mon avis, ils n'ont tout simplement pas prévu de vendre autant de jeux, et au démarrage le jeux n'arrive plus à joindre leurs serveurs (mais pourquoi en a t'il besoin ?!)
Bonjour a tous,
Je me retrouve dans la même situation que la votre ! Je viens d'acheter Medieval 2 total war sur steam et lors du lancement la merveilleuse petite fenêtre de microsoft .Net Framework s'affiche me disant que "le format de la chaîne d'entrée est incorrect"
J'ai essayé les manips proposées précédemment mais sans résultats.
J'ai besoin de votre aide merci
14 oct. 2010 à 19:04
23 mars 2011 à 16:14