Qu'est ce qui ne va pas dans ma config' ?
Sundis76
Messages postés
9
Statut
Membre
-
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre -
Bonjour !
Voilà déjà quelques années que j'ai acheté mon PC (tour).
J'ai toujours joué à des jeux qui ne nécessitent pas une grosse config' (LOL, WoW etc ... ) mais maintenant, je commence à ne vraiment plus pouvoir jouer à certains jeux un peu plus récents (Rust, SWTOR etc ...).
Je pense que le problème vient de ma carte graphique (ou plutôt processeur graphique intégré au processeur), mais j'aurai besoin de vos conseils pour en être certains.
Voici ma config' :
Système : Windows 8 64bits
Processeur : AMD A4-5300 APU with Radeon HD graphics (2CPUs) ~ 3,4 ghz.
RAM : 6gb
Carte graphique : AMD RADEON HD 7480D (Derniers pilotes installés)
Je n'ai pas un gros budget, et si je doit changer (ou plutôt ajouter) une carte graphique, j'aimerai m'orienter sur une Radeon R7 250 - 2 Go Ddr3.
Si le problème vient de ma CG, est-ce que celle choisie est un bon choix ?
Je n'ai que 90€ max de budget malheureusement ... Je ne serait donc pas exigent sur la qualité graphique, mais j'aimerai pouvoir au moins faire tourner certains jeux en "low-moyen" avec une résolution de 1280x1024 minmum. (sinon, aucun plaisir ^^).
(Sur un jeux comme Rust, en full low, tout désactivé, et résolution de 1024/728, c'est casi injouable ..)
Merci d'avance pour votre aide, elle me sera précieuse.
Voilà déjà quelques années que j'ai acheté mon PC (tour).
J'ai toujours joué à des jeux qui ne nécessitent pas une grosse config' (LOL, WoW etc ... ) mais maintenant, je commence à ne vraiment plus pouvoir jouer à certains jeux un peu plus récents (Rust, SWTOR etc ...).
Je pense que le problème vient de ma carte graphique (ou plutôt processeur graphique intégré au processeur), mais j'aurai besoin de vos conseils pour en être certains.
Voici ma config' :
Système : Windows 8 64bits
Processeur : AMD A4-5300 APU with Radeon HD graphics (2CPUs) ~ 3,4 ghz.
RAM : 6gb
Carte graphique : AMD RADEON HD 7480D (Derniers pilotes installés)
Je n'ai pas un gros budget, et si je doit changer (ou plutôt ajouter) une carte graphique, j'aimerai m'orienter sur une Radeon R7 250 - 2 Go Ddr3.
Si le problème vient de ma CG, est-ce que celle choisie est un bon choix ?
Je n'ai que 90€ max de budget malheureusement ... Je ne serait donc pas exigent sur la qualité graphique, mais j'aimerai pouvoir au moins faire tourner certains jeux en "low-moyen" avec une résolution de 1280x1024 minmum. (sinon, aucun plaisir ^^).
(Sur un jeux comme Rust, en full low, tout désactivé, et résolution de 1024/728, c'est casi injouable ..)
Merci d'avance pour votre aide, elle me sera précieuse.
A voir également:
- Qu'est ce qui ne va pas dans ma config' ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Hello,
Tu souhaite faire tourner quels jeux exactement? Histoire de vérifier que la carte choisit correspondra, ainsi que le reste de ta config tant qu'on y est.
Vérifie également ton alimentation, pour s'assurer qu'elle est suffisamment puissante pour la nouvelle carte graphique. Dans le cas contraire il faudra racheter une alim. Tu trouver la puissance en W et la marque de ton alim directement dessus, tu devrais avoir un petit autocollant avec les infos.
Tu souhaite faire tourner quels jeux exactement? Histoire de vérifier que la carte choisit correspondra, ainsi que le reste de ta config tant qu'on y est.
Vérifie également ton alimentation, pour s'assurer qu'elle est suffisamment puissante pour la nouvelle carte graphique. Dans le cas contraire il faudra racheter une alim. Tu trouver la puissance en W et la marque de ton alim directement dessus, tu devrais avoir un petit autocollant avec les infos.
J'aimerai faire tourner des jeux comme : Rust, Star wars the old republic, Heroes and Generals, Ark survival evolved, et d'autres.
Pour être plus gourmand je peux rajouter Rainbow six Siege, fallout 4 .. même si je doute qu'avec mon budget je puisse !
Je suis à 300W d'allim' et je vient de vérifier, j'ai un port PCI-E X16
Pour la carte graphique 300 W ne suffiront pas je crois, mais à confirmer j'ai un doute
Comment savoir si 300W suffiront ?
Merci de ta réponse
Il faudrait vérifier sur le site d'AMD pour la puissance mini.
Sinon oriente toi vers une gt 740 de Nvidia, qui passe avec 300W je crois. Niveau budget et perf on est au même niveau que la r7 250.
Mais de mon avis, si tu souhaite jouer a des jeu plus gourmand, maintenant et par la suite, il faudrait mieux investir dans un nouveau PC au complet. Quitte à devoir attendre et à économiser. Mais la je pense que tu ne sera pas entièrement satisfait vu que certains jeu qui te plaise ne passeront pas.
Bref ça n'en reste que mon avis, à toi de voir =)
Merci à toi, je vais voir tout ça de plus près !
Si d'autres, on un avis différent à donner ,n'hésitez pas aussi !