Souci de requete sql

Résolu/Fermé
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 25 déc. 2015 à 16:53
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 27 déc. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je fait appel à vous car, j'ai un souci, malgré tous ce que j'ai pu essayer, je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

J'ai un textarea avec requêtes sql pour l'entrer en bdd mais lorsque je vais vérifier ce que j'ai validé dans ce texarea, j'ai des ??? à la place des éàè.

Voici mon code de l'entré en bdd :

<?php
if(!empty($_POST['textarea_1']))
{
$texte = nl2br(addslashes(stripslashes(html_entity_decode($_POST['textarea_1']))));
		 include("bbcode.php");
$sqdd = $bdd->exec("UPDATE membres SET description = '".$texte."' WHERE ID='".$ID."'");

?>


Voila si vous avez une idée, je suis preneur car, je suis vraiment bloqué là.

Merci par avance.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 déc. 2015 à 02:03
Bonjour,


j'ai des ??? à la place des éàè

Dans 99% des cas.. c'est lié à l'encodage des caractères.
Donc :
- Comment as tu déclaré ton HTML ?
- Quel format est utilisé pour tes tables ?
- Dans ta BDD, comment sont enregistrés tes caractères accentués ? avec des "?" ou normalement ?
- As tu regardé du côté du utf8_encode() et utf8_decode() ?


Et comme le suggère Nhenry :

A la place de toutes les fonctions (nl2br,addslashes,stripslashes,html_entity_decode),

Si tu utilises la PDO .... regardes donc les requêtes préparées.
Cela évite de faire tous ces "traitements" que tu fais.....

1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
25 déc. 2015 à 18:00
A la place de toutes les fonctions (nl2br,addslashes,stripslashes,html_entity_decode), regardes par exemple :
https://www.php.net/manual/en/mysqli.real-escape-string.php
Si tu utilise Mysqli évidemment, sinon recherche une fonction approchante.

Les ? sont souvent dû à des problème d'encodage de caractères, tu utilises quel encodage ?
0
Lucryio Messages postés 204 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
27 déc. 2015 à 17:21
finalement j'ai trouvé ^^ merci encore pour la réponse.
0