Cases à cocher

Fermé
Bulo61 - 23 déc. 2015 à 11:09
 Bulo61 - 23 déc. 2015 à 12:10
Bien le bonjour,

Tout d'abord je débute avec la notion de VBA...

Je viens de créer un Excel afin de gérer le matériel de l'entreprise (stock présent, achat de nouvelles fournitures, ajout au stock présent). J'ai donc créer une case à cocher sur toute une colonne "produit reçu". Quand je coche, ça m'affiche comme souhaité, vrai ou faux, et je peux inclure les nouveaux produits à l'inventaire. Tout ceci, avec un code copié sur un forum :

Sub Inserer_Cases_a_cocher_Liees()
Dim rngCel As Range
Dim ChkBx As CheckBox

For Each rngCel In Selection
With rngCel.MergeArea.Cells
If .Resize(1, 1).Address = rngCel.Address Then
'Pour ne pas afficher la valeur de la cellule liée, enlevez l'apostrophe en début de ligne suivante :
'.NumberFormat = ";;;"
Set ChkBx = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(.Left, .Top, .Width, .Height)
With ChkBx
'valeur par défaut :
.Value = xlOff 'pourrait être True ou False
'cellule liée
.LinkedCell = rngCel.MergeArea.Cells.Address
'Texte de remplacement
'.Characters.Text = "TITI"
'texte
'.Text = "Toto" ' ou : .Caption = "Toto"
'bordure :
With .Border
'Style de ligne
'.LineStyle = xlLineStyleNone 'ou xlContinuous 'ou xlDashDot ou xlDashDotDot ou xlDot
'couleur
'.ColorIndex = 3 '3 = rouge
'épaisseur du trait
'.Weight = 4
End With
'accessibles aussi les propriétés .Locked, .Name, .Enabled etc...
End With
End If
End With
Next rngCel
End Sub

Source : https://www.commentcamarche.net/faq/41456-excel-creation-automatique-de-cases-a-cocher-liees-aux-cellules-en-dessous

Mon problème maintenant, j'aimerais qu'après avoir inséré toutes ces cases, il ne s'affiche pas le texte "case à cocher" par défaut, puisque mon seul moyen est d'enlever ce texte manuellement et faire ça pour des milliers de cases... pas top !