Cases à cocher

Fermé
Bulo61 - 23 déc. 2015 à 11:09
 Bulo61 - 23 déc. 2015 à 12:10
Bien le bonjour,

Tout d'abord je débute avec la notion de VBA...

Je viens de créer un Excel afin de gérer le matériel de l'entreprise (stock présent, achat de nouvelles fournitures, ajout au stock présent). J'ai donc créer une case à cocher sur toute une colonne "produit reçu". Quand je coche, ça m'affiche comme souhaité, vrai ou faux, et je peux inclure les nouveaux produits à l'inventaire. Tout ceci, avec un code copié sur un forum :

Sub Inserer_Cases_a_cocher_Liees()
Dim rngCel As Range
Dim ChkBx As CheckBox

For Each rngCel In Selection
With rngCel.MergeArea.Cells
If .Resize(1, 1).Address = rngCel.Address Then
'Pour ne pas afficher la valeur de la cellule liée, enlevez l'apostrophe en début de ligne suivante :
'.NumberFormat = ";;;"
Set ChkBx = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(.Left, .Top, .Width, .Height)
With ChkBx
'valeur par défaut :
.Value = xlOff 'pourrait être True ou False
'cellule liée
.LinkedCell = rngCel.MergeArea.Cells.Address
'Texte de remplacement
'.Characters.Text = "TITI"
'texte
'.Text = "Toto" ' ou : .Caption = "Toto"
'bordure :
With .Border
'Style de ligne
'.LineStyle = xlLineStyleNone 'ou xlContinuous 'ou xlDashDot ou xlDashDotDot ou xlDot
'couleur
'.ColorIndex = 3 '3 = rouge
'épaisseur du trait
'.Weight = 4
End With
'accessibles aussi les propriétés .Locked, .Name, .Enabled etc...
End With
End If
End With
Next rngCel
End Sub

Source : https://www.commentcamarche.net/faq/41456-excel-creation-automatique-de-cases-a-cocher-liees-aux-cellules-en-dessous

Mon problème maintenant, j'aimerais qu'après avoir inséré toutes ces cases, il ne s'affiche pas le texte "case à cocher" par défaut, puisque mon seul moyen est d'enlever ce texte manuellement et faire ça pour des milliers de cases... pas top !
Ou sinon, que la cellule liée soit non pas celle sur laquelle se trouve ma case à cocher mais celle d'a coté, et je pourrais ainsi ajuster la taille de la colonne où se trouvent mes cases à cocher, ne plus voir ce texte et afficher mon "VRAI" ou "FAUX" juste à coté.

J’espère que je me fais pas trop mal comprendre. Merci d'avance pour votre attention.

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
Modifié par JvDo le 23/12/2015 à 11:29
Bonjour,

essaye de mettre .Text = "" à la place de '.Text = "Toto" ' ou : .Caption = "Toto" et relance ta macro.

cordialement
1
Ça ne marche pas.. j'ai essayer plus haut à la place de "TITI" aussi mais non...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
23 déc. 2015 à 12:04
mais si, ça marche.

rassures moi, tu n'as pas laissé l'apostrophe devant .Text ??
0
Bulo61 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
23 déc. 2015 à 12:10
Ah non j'peux pas te rassurer, j'avais effectivement fais la bourde ^^

TROP BIIIEEEENNNNN MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JvDo !!!!
0
Neoplook Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
23 déc. 2015 à 11:16
Si j'ai bien compris... tu aimerais que lorsque tu rajoute une case a cocher, il n'y ait pas marqué "Case à cocher", c'est bien ça ?

Dans ce cas, tu connais déjà la réponse j'en suis certain ^^

Tu en créer une, tu efface le "Case à cocher", tu la copie et tu la colle en n exemplaire que tu souhaite faire :)
0
Si je copie colle n fois, la cellule liée restera la première pour toutes les cases à cocher... donc pas bon !
0