Migrer de XP vers W7 + HD vers SSD
jlm1948
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jlm1948 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait piéger par Bill Gates. Mon PC musique de 2007 sous XP optimisé pour la production musicale, n'est pas connecté à internet en temps normal. Il fonctionnait parfaitement, mais j'ai voulu augmenter mes ports USB et les passer en 3.0.
Du coup, Bill me dit que mon XP n'a pas été validé et que j'ai 3 jours pour le faire, mais XP n'est plus maintenu donc je suis planté, je n'ai même plus de browser.
Donc, je me vois contraint de passer à W7, ce qui ne me pose pas de problème métaphysique (je l'ai fait sur mon PC de bureau, et j'en suis très content). En passant, je voudrais bien mettre un SSD en disque système (j'ai un Raid en data).
J'ai sauvegardé tous mes data et mes settings.
Quel est la procédure la plus indiquée pour cette migration?
Dois-je installer le SSD à la place du HD puis booter la machine sur le DVD, "et pis c'est tout"?
Ou bien il y a des pièges?
Merci d'avance
JLM
Je me suis fait piéger par Bill Gates. Mon PC musique de 2007 sous XP optimisé pour la production musicale, n'est pas connecté à internet en temps normal. Il fonctionnait parfaitement, mais j'ai voulu augmenter mes ports USB et les passer en 3.0.
Du coup, Bill me dit que mon XP n'a pas été validé et que j'ai 3 jours pour le faire, mais XP n'est plus maintenu donc je suis planté, je n'ai même plus de browser.
Donc, je me vois contraint de passer à W7, ce qui ne me pose pas de problème métaphysique (je l'ai fait sur mon PC de bureau, et j'en suis très content). En passant, je voudrais bien mettre un SSD en disque système (j'ai un Raid en data).
J'ai sauvegardé tous mes data et mes settings.
Quel est la procédure la plus indiquée pour cette migration?
Dois-je installer le SSD à la place du HD puis booter la machine sur le DVD, "et pis c'est tout"?
Ou bien il y a des pièges?
Merci d'avance
JLM
A voir également:
- Migrer de XP vers W7 + HD vers SSD
- Migrer vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
6 réponses
Bonjour
Je vous conseille d'installer Windows 7 sur votre ssd.
Vous auriez du regarder car Windows xp ne peut pas supporter l'usb 3.
Vous pourrez utiliser votre HDD comme disque dur secondaire.
Matancy
Je vous conseille d'installer Windows 7 sur votre ssd.
Vous auriez du regarder car Windows xp ne peut pas supporter l'usb 3.
Vous pourrez utiliser votre HDD comme disque dur secondaire.
Matancy
Je découvre que XP n'est pas compatible avec USB3.0. Rien n'avait attiré mon attention sur ce point.
Que voulez-vous dire par "'installer Windows 7 sur votre ssd"? C'est bien ce que j'ai l'intention de faire quand j'écris "mettre un SSD en disque système"...
Je n'ai pas la place pour laisser le HDD avec les deux HDD du Raid et le nouveau SSD.
Donc que fais-je?
Que voulez-vous dire par "'installer Windows 7 sur votre ssd"? C'est bien ce que j'ai l'intention de faire quand j'écris "mettre un SSD en disque système"...
Je n'ai pas la place pour laisser le HDD avec les deux HDD du Raid et le nouveau SSD.
Donc que fais-je?
Il ne s'agit pas de câbles, il s'agit d'emplacements physiques. De toute façon, j'ai un paquet de disques externes déjà, donc pas besoin d'un de plus.
Par contre je ne sais toujours pas comment procéder pour loader W7...
Par contre je ne sais toujours pas comment procéder pour loader W7...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question