Config Gaming Conseils et Avis

TheOliy Messages postés 21 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir, je recherche des conseils (notamment pour le processeur, la carte mère et la mémoire) pour une config pour une utilisation Gaming (j'utilise aussi parfois photoshop et illustrator en 2d) (je ne souhaite pas overclocker) (AC Unity & Syndicate, Farcry 4, Metro Last Light, COD black ops III, GTA V, Fallout 4, Rise of the Tomb Raider....).

J'ai un budget de 1000-1200€ :
- Processeur : i5 ou i7 ?
- Ventirad CPU : Cooler Master Hyper 212Evo ou Be Quiet ! Pure Rock
- Carte mère : ?
- Mémoire : ?
- Carte graphique : KFA2 GTX 970
- SSD : Crucial MX200 ou Samsung 850Evo 250go
- Disque dur : WD Green 1To
- Alimentation : Cooler Master G550M 550W ou Be Quiet ! Pure Power L8 500W
- Boitier : ?

Je possède déjà un écran (DELL UltraSharp u2414h) clavier et souris.

Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Un core i5 suffit largement...

Si tu pars sur un i5-4460, le ventirad ne sera pas réellement obligatoire car celui fourni de base par Intel est largement suffisant, par contre si tu veux monter sur un i5-4690K, il te faudra effectivement un ventirad plus costaud.

Pour la 4460 une carte mère B85-G43 suffit largement, pour un 4690K il te faudra une série Z afin de pouvoir dégager tout le potentiel du CPU, dont l'OC.

La mémoire, 8Go suffisent, de préférence en dual-channel (2x4Go).

Pour le boitier, un bon Zalman Z3 Plus assure plutôt bien le boulot et possède une très bonne ventilation de base, avec le nombre de ventilos fournis.

Pour le GPU, oriente toi vers une GTX970 en 4Go, sous peine d'avoir du mal sous GTA5 et autres gros jeux du genre.

Par contre, je ne conseillerai surtout pas un disque "Green" qui sont les disques à faibles RPM, et donc, qui peuvent poser des soucis de performances pour les jeux, car tu seras obligé de les installer dessus... 250Go étant à peine suffisant pour 3-4 jeux + OS. :-)

Pour l'alimentation, la B500 V2 de Cooler Master est très bonne. ;-)
3
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pour le processeur, reste sur un bon i5, meilleur en jeux et moins cher que le i7. Pour la RAM, 8 Go feront très bien l'affaire.
Avec la GTX 970 ça sera top =)

Sinon vu que tu n'overcloke pas, le ventirad n'est pas nécessaire, tu peux l'enlever, celui de base suffira. Si il rentre large dans ton budget, laisse le, c'est un plus appréciable tout de même =)

Pour ton DD, le WD green est en 5400 rpm de mémoire. Passe donc sur un le WD blue, même prix mais en 720 rpm, donc plus rapide.

Pour le boitier, aux choix, minimum 2 ventilo. Une valeur sure reste le Zalman Z3 plus, excellent. Mais rien n’empêche de t'orienter vers un autre boitier, quitte a devoir rajouter des ventilo pour assurer un bon refroidissement.

PS: post un peu tardif, dsl pour le doublon vu que je répète tout ce qu'a préconiser Judge =p
3
TheOliy Messages postés 21 Statut Membre 4

Merci à vous je prends note :)
Comme je ne compte pas OC j'hésite entre le i5-4690 et le i5-6600 quel serait le meilleur choix ? On ma dit que pour l'évolutif les Intel sur Socket LGA1150 était en fin de vie et d'autre m on dit que les Skylake sont très fragiles et que ça ne valait pas le coup même pour 50€ de plus. Comme ce n'est jamais justifier du coup je suis perdu :(
0
TheOliy Messages postés 21 Statut Membre 4

up
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu peux prend un i56600, le socket 1150 est, en effet, en fin de vie ne déplaise à ceux qui se ferment les yeux et disent le contraire.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0

Tu peux remplacer la RAM par des des DDR4 2400MHz, mais tu ne verras pas une différence sensible. C'est étonnant, le configurateur n'affiche que des DDR4 2133MHz. C'est, vraisemblablement, dû au fait que la CM n'admet pas l'O/C.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Merci pour le -1.. Mais si vous aviez pris le temps d'aller voir ce qu'était son écran, vous auriez vu qu'il est totalement à la ramasse.. Donc à changer..

Et Skylake, et encore plus la DDR4, n'apporte strictement rien de plus...

Surtout que parti comme ils sont, Intel nous ressort un autre socket dans l'année...
0

A qui t'adresses-tu? Si tu crois que c'est moi, tu te trompes. je ne fais pas. Considérer qu'une réponse est bonne parce quelqu'un a cliqué sur +1 ou qu'elle est fausse parce que quelqu'un d'autre a cliqué sur -1, pour moi, c'est complètement idiot. Mais ceux qui gèrent ce site y tiennent tellement. Je n'y peux rien. Ce qui m'arrive, parfois, c'est d'enlever un -1 à certains posts qui, pour moi, ne le méritent pas.
0

Ah non, c'était général epango, ne t'en fais pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-1