Mon pc peux-t'il supporté une gtx70 ti ?
Résolu
milien59
Messages postés
11
Statut
Membre
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
bonjour , je voudrais changer ma carte graphique qui est un gt220 et je voudrais la remplacé par une ge force gtx 750ti (ou une moins puissante si celle la ne passe pas ;) ) voila la confi de mon pc !! : (c'est un hp pavilion)
windows 10 64 bits
modèle du systeme : VS201AA-ABF HPE-010fr (en gros voila mon pc avec ces composants )
le nom de mon pc : HP Pavilion Elite HPE-010fr Core i5 I5-750 2.66 GHz
BIOS: OS Ver : 5.06
processeur (CPU) : intel core i5 750 =2.66 Ghz)
Mémoire 6144mb RAM
Fichier de pagination 9754 mo de disponible
DIrectx 11.1 (possibilité de passé en 9 ou 10)
carte graphique en ce moment :Nvidia geforce gt 220
(type de convertisseur : integrated ramdac)
écran : Generic Pnp monitor
voila après je pense que mon alimentation est de 460 watts ;) j'utilise le;pc pour jouer aux jeux vidéo et aussi pour le traitement de texte )
voila j’espère que vous pourrez m'aider !!
windows 10 64 bits
modèle du systeme : VS201AA-ABF HPE-010fr (en gros voila mon pc avec ces composants )
le nom de mon pc : HP Pavilion Elite HPE-010fr Core i5 I5-750 2.66 GHz
BIOS: OS Ver : 5.06
processeur (CPU) : intel core i5 750 =2.66 Ghz)
Mémoire 6144mb RAM
Fichier de pagination 9754 mo de disponible
DIrectx 11.1 (possibilité de passé en 9 ou 10)
carte graphique en ce moment :Nvidia geforce gt 220
(type de convertisseur : integrated ramdac)
écran : Generic Pnp monitor
voila après je pense que mon alimentation est de 460 watts ;) j'utilise le;pc pour jouer aux jeux vidéo et aussi pour le traitement de texte )
voila j’espère que vous pourrez m'aider !!
A voir également:
- Mon pc peux-t'il supporté une gtx70 ti ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Salut,
C'est compatible.
"le;pc pour jouer aux jeux vidéo "
Ne t'attends pas à des merveilles avec une GTX750Ti, ce n'est pas terrible du tout pour jouer comme carte, tu pourras jouer en Low mais pas plus...
A+ =)
C'est compatible.
"le;pc pour jouer aux jeux vidéo "
Ne t'attends pas à des merveilles avec une GTX750Ti, ce n'est pas terrible du tout pour jouer comme carte, tu pourras jouer en Low mais pas plus...
A+ =)
milien59
Messages postés
11
Statut
Membre
cette carte graphique est t'elle quand meme plus puissante que la gt 220 ??
milien59
Messages postés
11
Statut
Membre
en tout cas merci pour ta réponse très rapide !! ;) et j'ai entendu qu'il existé plusieurs types de "support" pour poser les cartes graphique , pourrai tu m'éclairer sur le sujet ?? :)
"cette carte graphique est t'elle quand meme plus puissante que la gt 220 ??"
Oui, beaucoup plus.
"et j'ai entendu qu'il existé plusieurs types de "support" pour poser les cartes graphique , pourrai tu m'éclairer sur le sujet ??"
Tu veux parler du connecteur sur la carte mère je pense ? Il y a 2 types de connecteurs : l'AGP et le PCI-Express. L'AGP est un connecteur très ancien, il n'est plus utilisé depuis longtemps. Ta carte mère (comme toutes les cartes mères d'aujourd'hui) est équipée d'un slot PCI-Express, c'est ce slot là qu'il te faut pour installer n'importe quelle carte graphique actuelle dont une GTX750Ti.
=)
LordMacDragus
Oui, beaucoup plus.
"et j'ai entendu qu'il existé plusieurs types de "support" pour poser les cartes graphique , pourrai tu m'éclairer sur le sujet ??"
Tu veux parler du connecteur sur la carte mère je pense ? Il y a 2 types de connecteurs : l'AGP et le PCI-Express. L'AGP est un connecteur très ancien, il n'est plus utilisé depuis longtemps. Ta carte mère (comme toutes les cartes mères d'aujourd'hui) est équipée d'un slot PCI-Express, c'est ce slot là qu'il te faut pour installer n'importe quelle carte graphique actuelle dont une GTX750Ti.
=)
LordMacDragus
j'ai discuté avec ma famille a propos de l'achat d'une gtx 750 ti et il trouve qu'elle est trop chère , connais tu une carte graphique qui coute entre 50 et 100 euros qui est assez puissante ?? (elle sera surement moins forte que la GTX 750 ti ...mais c'est pas grave) c'est compliqué comme achat XD !!
Pour 100€ tu peux prendre cette R7 360 :
https://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_nitro_r7_360_oc_version_2_go_gddr5_-661245-informatique-_carte_graphique#mode=sayt_fiche&recherche=r7+360
=)
https://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_nitro_r7_360_oc_version_2_go_gddr5_-661245-informatique-_carte_graphique#mode=sayt_fiche&recherche=r7+360
=)
j'ai regardé dans mon pc et j'ai bien une alim de 460W ;)
j'ai regardé la r7 360 et il est mi qu'il faut une alim minimum de 500 W , je vais donc voir pour avoir la gtx 750 ti ;) je vous tiens au courant ;) :)
j'ai regardé la r7 360 et il est mi qu'il faut une alim minimum de 500 W , je vais donc voir pour avoir la gtx 750 ti ;) je vous tiens au courant ;) :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis désolé de vous avoir dérangé pour rien mais je viens d'apprendre que je ne pourrais pas acheté une carte graphique ... je suis dégouté ... je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! :\ espérons qu'un jour ils acceptent ...
ouf !! ma famille changé d'avis a nouveau sur l'achat d'une carte graphique , ils ne m'ont pas encore donné le prix auquel je peux monté mais a mon avis la limitation sera de 90 a 100 euros (et encore c’est pas sur peut erre que le maxi sera a 80 euros mais je pense pas[ de toute façon je pourrait négocier ] ..) !! ;) de plus j'ai pu regarder mon alimentation plus précisément et j'ai pu remarquer que c'est une 460w de la marque delta electronics 460 watt
son nom est : DPS460DB A
je ne sais pas du tout si 'est une bonne marque ...
donc je relance la question : qu’elle carte graphique puis je prendre pour un cout inférieur a 90-100 ??
j'utilise mon pc principalement pour joué ;) merci d'avance pour votre aide !! (et un grand merci a Judge-DT et LordMacDragus pour leur aide et surtout leur patiente ;) :) ) (vu le yo-yo avec le prix maximum)
son nom est : DPS460DB A
je ne sais pas du tout si 'est une bonne marque ...
donc je relance la question : qu’elle carte graphique puis je prendre pour un cout inférieur a 90-100 ??
j'utilise mon pc principalement pour joué ;) merci d'avance pour votre aide !! (et un grand merci a Judge-DT et LordMacDragus pour leur aide et surtout leur patiente ;) :) ) (vu le yo-yo avec le prix maximum)
j'en ai trouvé deux qui sont en promo don une que vous m'aviez déjà conseillé :
la r7 260X que vous m'aviez montré : http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_r9_270x_4g_pci_e_lite_-659575-informatique-carte_graphique_gamer
et la r9 270x a moitié prix : http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_toxic_vapor_r9_270x_2g_-660599-informatique-ati
je ne sais pas si la r9 270x sera supportée par ma config . (et surtout par mon alimentation !!)
(demain je vois avec mon père pour voir qu'elle carte graphique je peux prendre et le prix plafond qu'il tolère ;)
la r7 260X que vous m'aviez montré : http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_r9_270x_4g_pci_e_lite_-659575-informatique-carte_graphique_gamer
et la r9 270x a moitié prix : http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_toxic_vapor_r9_270x_2g_-660599-informatique-ati
je ne sais pas si la r9 270x sera supportée par ma config . (et surtout par mon alimentation !!)
(demain je vois avec mon père pour voir qu'elle carte graphique je peux prendre et le prix plafond qu'il tolère ;)
Pour la carte graphique, la R9 270X est effectivement plus performante que la R7 360 mais elle est normalement plus chère. Tu remarqueras que celle que tu as repérée sur GrosBill à 100€ n'est pas neuve, c'est une carte reconditionnée. A toi de voir si ça te dérange ou non... Si ça ne te dérange pas alors oui tu peux opter pour cette R9 270X, sinon prends la R7 360.
Pour ton alimentation, elle n'est pas d'une bonne marque ni de bonne qualité... Dans l'idéal il serait préférable de la changer, mais le budget ne le permet pas donc tu n'as pas le choix de faire avec, elle devrait tenir le coût (comme dit plus haut elle est censée délivrer 385W sur le 12V) mais c'est toujours risqué et incertain avec ce genre d'alim no-name...
=)
Pour ton alimentation, elle n'est pas d'une bonne marque ni de bonne qualité... Dans l'idéal il serait préférable de la changer, mais le budget ne le permet pas donc tu n'as pas le choix de faire avec, elle devrait tenir le coût (comme dit plus haut elle est censée délivrer 385W sur le 12V) mais c'est toujours risqué et incertain avec ce genre d'alim no-name...
=)
donc il est plus logique de prendre la r7 360 ou la r7 260x au lieu de la r9 270x , j'ai regardé des infos sur la r9 270x et vu qu’elle fait un peu plus de 30 cm de longueur et 15 cm de largeur , elle prend presque toute la place de mon boitier XD donc niveau refroidissement (si j'arrive a la rentrer) elle risque de chauffer et faire chauffer les autres XD de plus je viens de voir qu'il faudrait deux entrées d'alimentation ?? (les truc a 6 batons ) (je sais pas comment on les appellent ) et j'ai remarqué que j'en avait un e seule (que la gt 220 n'utilise pas d'ailleurs ..) donc je pense que la r9 270x est peux etre a eviter par peur de perdre mon pc simplement XD !! qu'en pense tu ??
Entre la R7 360 et la R7 260X, c'est la 260X la plus performante. Pour la R9 270X, si tu as des doutes sur le fait qu'elle puisse rentrer dans ton boitier, mieux vaut éviter en effet. Sinon pour les connecteurs d'alimentation, elle nécessite 2 connecteur PCI-E 6 broches : tu en as déjà un, pour le 2ème il faut voir si tu as des connecteurs molex de libre sur ton alimentation pour pouvoir utiliser un adaptateur molex > PCI-E 6 broches.
Mais le plus sûr et le plus simple serait d'opter pour une R7 260X ou une R7 360, moins longues et qui ne nécessitent qu'un seul connecteur d'alim PCI-E 6 broches.
=)
Mais le plus sûr et le plus simple serait d'opter pour une R7 260X ou une R7 360, moins longues et qui ne nécessitent qu'un seul connecteur d'alim PCI-E 6 broches.
=)