Modem interne non détecté !!!!

fred. Messages postés 30 Statut Membre -  
 monpetitange -
Bonjour à tous !
J'essaye (depuis des heures et des heures) d'installer un modem HSP56 world MicroModem sur windows Mellenium mais l'odi ne détecte pas ce modem, que ce soit au démarrage ou via une détection de matérielle.
Je l'ai donc installé sur le COM 1 avec le driver, bien que ce soit un modem interne PCI mais ca ne marche pas non plus.
J'ai essayer de l'installer sur un COM3 virtuel mais ca ne marche pas.
Pourtant, ce modem marche sur le COM 3 virtuel d'un autre PC qui tourne en winXP (un Hp pavilion 7960).
Quelqu'un sait comment faire pour forcer winMe à détecter ce modem !!
merci infinement de votre aide.

60 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Nous dire quel est ton pc, quel est ton motherboard et ton processeur, la version de ton Windows, la taille mémoire et si ton PC est surchargé par des logiciels résidents. On a vu des PCs lents échouer avec le HSP quand l'antivirus tournait en tâche de fond, un comble puis qu'on en a besoin pour se protéger.

Solution facile: acheter un modem externe sur port USB, c'est toujours mieux, pas de surcharge du processeur puisque le traitement du signal est fait entièrement dans le boîte externe, pas de problèmes de pilotes, ils sont chargés en plug and play dès qu'on le connecte.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
tfin

modem pctel 1789 platinium series
w98 ne le reconnais pas
0

L'installation du modem n'est pas standard, la recherche d'un nouveau modem ne donnera rien sans qu'un logiciel de PCTEL ne soit d'abord activé et inscrive un modem virtuel dans la liste. J'ai donné des adresses pour les pilotes sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-295364#1
La procédure d'installation est sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-329242#3

Je ne sais pas si (tfin==fred) mais vous n'avez pas encore relaté la marque et le modèle de la carte mère ni le modèle du microprocesseur !
(@)=(@)
0
dilipe

cher ami
j'ai le même pb
impossible d'installer un modem interne de conceptronic
sur une carte mere k7s5a avec win98se
as tu trouvé une solution pour le tien?
merci de me laisser un mot
(en flashant et en installant une autre versio de bios ca marcherait?)
0
polo

Bonjour,

Même ennui que vous avec le même modem : avez-vous trouver LA solution ?

Merci d'avance
polo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non le flashage n'y changera rien, recherche le site du fabriquant de ton modem ou donne-nous plus d'indications tel que chip utilisé..
(@)=(@)
0
gabsi

mon modem est hsp56 mr
j'ai un windows xp qui n'a pas detecter mon modem
mon amie à le maime modem est un windows 98 francais
il aussi son ordinateur n'a pas detecter
car no drauveur sont te type anglais
windows milinieum anglais
0
zohair

j'a eu le meme probleme avec le meme modem j'ai pasé des semaines a touver la solution et voila jel'aitrouveé .au fait mon xp n'arrive pas a detecter le modem apres l'avoir installé,et c'est vrai le pc ne me donne que l'installation sur le port com1 alors qu'il s'agit d'un pci ,ce que j'ai fait c'est que je suis entré ds le bios pci et j'ai trouvé agp j'ai chnagé en pci j'ai redemarrer l'ordi et la surprise mon xp a detecté le modem je l'ai reinstallé et depuis ça marche jeme conecte a internet et je n'ai aucun problem mais une chose il fo forcer l'instalation du modem et ignorer l'etape de materiel non signé
et voila mon hsp56 mr fonctionne avec xin xp
0
Bilou

Bon, tâchons de rester zen.
Fred, si tu repasses par cette page et que tu lis ces lignes, je serais vraiment heureux de savoir si tu as résolu ton problème.
Mon modem sans marque de constructeur est un modèle PC-Tel 1789w-CS. Il était installé d'origine sur un ordinateur Continental Edison de la gamme Thalium. Depuis que j'ai changé de carte mère, il est devenu parfaitement impossible à utiliser. J'ai testé tous les drivers existants, passé au crible tous les détails de la page PCTel sur le site de Conexant.com, suivi à la lettre les indications données ici-même mais ce ¤@*# de modem de §$¤@ ne fonctionne toujours pas! Quant aux drivers trouvés sur le disque de restauration du système, ils ne règlent rien au problème. Le constructeur PCTel n'apparait jamais dans la liste des constructeurs lorsque je veux installer un nouveau modem. En revanche, il est bien présent si je l'installe en tant que "autre périphérique" mais dans ce cas le choix du port com ne se fait pas et le modem, bien qu'installé, n'est pas reconnu.
Je n'évoquerais même pas le service technique de Continental Edison qui est sensé permettre le téléchargement des pilotes d'origine vu que je tiens à rester poli. (en tout cas, juste un conseil : n'achetez JAMAIS un ordinateur Continental Edison !)
Si vous avez une solution concrète et efficace, promis,je vous érige une statue et vous vénérerai jusqu'à la fin de mes jours.
0

Bilou est faché ? Oui, ce que tu décris est le comportement normal: le PCtel n'est pas dans la liste des constructeurs qui ont payé Microsoft pour avoir leurs pilotes sur les CDs d'installation windows. Oui, il est normal qu'aucun port ne s'affiche tant que le pilote générant un port virtuel ait été enclenché. Pas question de rechercher en Com2, Com3, Com4, (comme on le ferait avec un modem extérieur relié par RS232 au PC), c'est un soft qui créera l'équivalent. (C'est ce que je disait ci-desuss à la réponse 1.)
La technique à suivre est donc celle de ma réponse 3.
Bilou, dis-nous sous quelle version de windows tu désires l'installer. Tiens, t'aurais pas un Gates dans ta famille ? ;-)
(@)=(@)
0
fred

En ce qui me concerne, mon problème (expliqué dans le premier message) n'a jamais été résolu. J'ai pourtant essayé des tas de choses mais j'ai finalement installé un modem externe !
fred
0

Fred, désolé de ne pas avoir pu t'aider.. Pour les soft-modems, ils disent qu'il faut au minimum un P166MMX mais en fait, il faut beaucoup plus rapide encore !
Fred, tu as pris la bonne décision d'achat car le modem externe ne prend pas de ressources du processeur. J'ai vu des PCtel qui fonctionnaient mais se sont mis à causer plein de problèmes sur internet exactement au moment où on a installé McAfee, car l'antivirus force le processeur à tourner constamment, laissant moins de temps calcul pour le modem !

Donc on garde ta proposition: acheter un modem 56K externe sur USB.
(@)=(@)
0
Bilou

Cher M&M, j'ai bien tenté des dizaines de fois la procédure décrite dans ta réponse 3 mais ça coince irrémédiablement à l'étape 5 car, une nouvelle fois, il est demandé de choisir le constructeur PCTel dans la liste alors qu'il n'apparaît pas ! Parcontre (je me répète) si je force la détection en passant par "ajout de nouveau matériel", PCTel et le HSP56 sont bien présents dans la liste mais ça ne sert à rien puisque ça n'installe pas le modem.
Cependant il y a du nouveau : je viens d'effectuer un test sous XP et j'ai eu la surprise de constater qu'il avait été non seulement reconnu mais surtout installé sans problème et sans me réclamer de drivers - PCTEL aurait-il changé sa politique vis à vis de Micro$oft?-, en tant que "HSP56 World Micromodem". Je suis satisfait de réaliser q'il n'est donc pas HS (ce que je commençais à croire) mais frustré malgré tout car je dois quand même l'installer sous Windows ME et que ça marche toujours pas.
Dernières précisions : test positif sous XP sur P4 1,5 Ghz,
échecs cuisants (et innombrables) sous Win ME sur PII 400 Mhz
0
eda

Bonjour

j'ai le même problème lors de la réinstallation de windows sur un Continental Ediuson thalium p950 : le driver du modem est "actif" mais n'est pas reconnu. Avez vous trouvé la solution miracle ?
0
Guillaume

Bonjour,
je suis supre content de lire votre discussion, car je rencontre exactement (presque) le meme probleme ! apres un plantage de windows millénium, j'ai du le restaurer (en formatant le disque dur) et en le réinstallant, impossible de retrouver le modem! c'est également un micromodem HSP56. KIl a été réinstallé, mais un mesage d'erreur me dit " pas de driver supportant le matériel" je v donc suivre la procédure donnée par M et M... merci !!! je vous tiendrai au courant....
0
Guillaume

pour ma part g téléchargé le driver à l'adresse indiquée au post 3... mais g pas suivi la procédure indiquée (pas réussi) g bidouillé un peu partout dans les configurations... et ca marche!! d'ailleurs c'est étrange, parcek'avant mon modem ce connectait a 56 Kb et maintenant il se connecte a 100 Kb!!! ya une raison a ca??
0
Hervé cédric

après avoir lu les 5 premières lignes de ce message je me rend compte qu'il peut me servir a moi aussi, j'ai en effet un pb avec un modem HSP 56 micromodem de PCtel,Inc, de plus avec Windows ME.

Le modem m'envoie le message suivant : the driver don't support your hardware" alors que l'installation est d'origine mais que ma première envie d'utilisation u net remonte à 2 ans après l'achat, et que plusieurs formatage du PC ont eu lieu.

Je vous tiendrais au courant dans les jours ou même les heures à venir

A savoir que j'utilise actuellement pour ce message un autre pc
0

Bonjour double prénom,
tu es à la bonne adresse. Ce modem devrait fonctionner parfaitement pour peu que tu aies déjà un PC moderne, disons un PII-350 MHz. Il n'est pas génial et s'accouche dans la douleur, au forceps comme tu l'auras lu ci-dessus. On lui préfère nettement un Modem 56k externe sur USB pour soulager le processeur et éviter ces soucis de pilotes. Enfin puisque tu as ce HSP, imprime les quelques réponses utiles, télécharge le pilote pour win98SE et millenium et cela ira.

Si tu subis des coupures de lignes à répétition, surtout avec un l'antivirus lourd (mcafee 6 par exemple) il faudra songer à changer de modem, ou à passer en adsl.
(@)=(@)
0
karim

tu dois vérifier dans le setup lors du démarage que l'emploacement du modem est activé
0
gfuirot

g pasle cd et g sais pas c koi le n° didentification
je sais juste mon modem c un PCTEL HSP56 MR
je rapelle j'aimerais treouver les pilotes pour windows xp merçi d'avance
0
DOMI

Salut,
Je viens de lire ton message concernantla reconnaissance du modem hsp56mr sos xp,et je constate que tu as trouvé la solution,c'est génial,N'étant pas une pro de l'informatique,je n'ai pas tt compris à la démarche que tu as suivi.Pouurrais-tu m'expliquer en détail ce que tu as fait,et me dire comment on fait pour entrer ds le biospci trouver agp et changé en pci.
Merci si tu peux m'aider,ça fait des semaines que je me prend la tete pour trouver 1 solution.
0
fassatoui karim

j'essayerais de donner les détails pour la detection du modem HSP 56 MR au cour de la semaine juste le temps de noter la démarche mais il faut savoir que ça ne s'applique pas à tout les PC.
0