Modem interne non détecté !!!!

fred. Messages postés 30 Statut Membre -  
 monpetitange -
Bonjour à tous !
J'essaye (depuis des heures et des heures) d'installer un modem HSP56 world MicroModem sur windows Mellenium mais l'odi ne détecte pas ce modem, que ce soit au démarrage ou via une détection de matérielle.
Je l'ai donc installé sur le COM 1 avec le driver, bien que ce soit un modem interne PCI mais ca ne marche pas non plus.
J'ai essayer de l'installer sur un COM3 virtuel mais ca ne marche pas.
Pourtant, ce modem marche sur le COM 3 virtuel d'un autre PC qui tourne en winXP (un Hp pavilion 7960).
Quelqu'un sait comment faire pour forcer winMe à détecter ce modem !!
merci infinement de votre aide.

60 réponses

fassatoui karim

regarde dans le site de HP tu trouveras le pilote du modem HSP 56 MR
0
guifort

saolut domi je n'ai pas compris ton probléme explique plus en détails
0
fastato

lors du démarage appuyer sur la touche Suppr (ou Del si clavier anglais) ou bien sur F2 sinon regarder bien vous devriez trouver une indication pour entrer dans le SETUP du BIOS.
Dès que vous entrez, cherchez la rubrique Features Setup ou quelque chose ayant le même sens. en entrant dans cette ribrique, cherchez "On chip Modem", si il y a écrit devant elle disabled (désactive) vous devez l'activé (enabled) en appuyant sur +ou-. si dans le cas contraire il est déjà activé je ne peux rien faire de plus pour vous.
revenons à ceux qui vienne de l'activé, en sortant vous devez enregistrer les modifications normalement vous devez trouver des indications en générale appuyer sur F10 : save and exit. En appuyant verifier qu'il y a un "Y" (yes) ou "O" (oui) si ce n'est pas le cas appuyer sur Y ou O selon le language. et Bonne Chance.
0
dimitri

bonjour,
j'ai un modem AMR type HAMR 5600 qui fonctionne sur le 98 mais sur le windows XP rien ! kan je l'install et je fé un diagnostics un message s'affiche :"impossible d'ouvrir le port" car il me donne au choix deux port 1 et 2 mais ce meme modem ca marche trés bien sur 98 mais avec le port 3 , il le détecte automatiquement.
je comprend rien ,j'aimerais bien le configuerer sur XP moi! merci de votre aide
cordialement;
dimitri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

A toi de trouver les pilotes de ton modem. Si c'était dans la boîte de la carte mère, les pilotes doivent être sur le CDrom du fabricant. Si les pilotes pour XP n'y sont pas, il faut rechercher sur internet.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
phloutz Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour tt le monde, et merci à M&M pour sa patience ... ;-)

C'est à devenir fou ! Comme certains, après réinstallation de cette %!#¤!! de Windows ME (ainsi que le patch VIA 4in1 et du CD Olitec), la carte modem Olitec PCI V92 V2 n'est plus reconnue dans les modems du panneau de config mais :
- il est vu dans le gestionnaire de périphériques en COM3
- il fonctionne partiellement : exemple, avec l'application Olicom pour avoir le Minitel.
Sans choix de modem, pas de création de connexion Internet...

Là, je sèche, alors si quelqu'un a une idée (à part le modem externe...) elle sera la bienvenue !

à+

NB : le PC est sur carte Abit VH6, Celeron 700, 128 Mo, WinME
0
phloutz Messages postés 8 Statut Membre

Salut tt le monde,
Plus la peine de se creuser le chou, j'ai réglé radicalement le pb... avec un modem externe :-S

à+
0
Mercury

Hello!
J'ai pas pris la peine de lire toute la discussion, mais je me permets de rajouter mon expérience personnelle à cette dernière!

J'ai réinstaller Windows XP Professionnel sur mon pc aujourd'hui, et tout comme vous, il m'a été impossible de detecter mon modem interne, un modem Creatix V9X HAM.
Disposant du pilote de mon modem, j'ai découvert près moult recherches, qu'il suffisait de procéder de la manière suivante.
Il faut extraire le fichier du pilote dans un repertoire temporaire sur votre pc.
Après se rendre dans le Gestionnaire de périphériques, puis supprimer sous autres composants: PCI communication device.
Puis redemarrer le pc
Un assistant se lance automatiquement au démarrage, il suffit alors de préciser le repertoire ou vous avez stocké votre fichier de pilote, et voilà! votre modem interne est detecté!

Bon, j'm'y connais pas trop en informatique, pour mon cas cette méthode a marché. Je ne sais pas si elle est valable pour tous les modèles!
Enfin voilà! Bonne chance!
:)
0
Olivier

Salut a tous, j'ai le meme probleme ke vous mais moi j'ai un modem aztech interne et windows 98se. Le port com3 ,n'est pas detecter et je peu pa installer le modem. J'espere ke vous pourrez m'aider. Help Me!!
0
Noel ARAMA

Cher M&M, j'ai bien tenté des dizaines de fois la procédure décrite dans ta réponse 3 mais ça coince revient à l'étape 5
par contre moi je viens de voir qu'il y'a de l'aide en ligne
mais je vous demande de me procurer un pilote pour mon modem PCI car j'ai pas le CD D'intallation et j'utilise Win XP Professionnel
voici les references de mon modem (microprocesseur ): Marque PHILIPS UCB1500
est il possible de l'installer par defaut ( avec un autre driver compatible)

Merci
veuillez me repondre a mon adresse personnelle
0
us

BONJOUR A TOUS !

J'ai laissé un article dans ce site à "PCI communication device ", en fait j'ai résolu mon problème d'installation d'un modem interne. Et en lisant le grand nombre d'article laissé ici, je retrouve de nombreux points communs avec moi.

J'espère (et je pense) que cela pourra aider.

BON COURAGE A TOUS

US
0
Ced

help me ....
mon modem interne (toshiba V 90) est configuré sur un port com 2 qui n'apparaît pas dans la liste des ports de mon portable. Je ne comprend pas pourquoi com 2 n'apparaît pas et il m'est impossible de l'installer via ajout/suppression de nouveau matériel cat il n'est pas dans la liste. De ce fait l'ordinateur ne le detecte pas et il m'est impossible de me connecter. J'ai tout essayé (paramétrage du modem sur un autre port....) mais rien ne marche...

si vous avez la solution.......MERCI D'AVANCE
0
Emilio

Bonjour,
moi j'ai le problème inverse.... j'ai un modem HSP56 sur mon PC et je viens d'installer une FREEBOX... l'installation se fait impec. mais des que starte IE pour surfer et bien il me dit qu'il y a un probleme de connexion... or ma connexion est bien configuree, et j'ai une adresse IP... je pense que IE est configure sur le modem HP et j'aimerais desinstaller ce modem.. biensur j'ai essaye de le faire a partir des perihperiques mais des que je redemarre, il me mets 'nouveau preiph. detecte, installation des drivers' et installe tout...
que faire???
merci
0
Guifort

Lu !
Enlevé simplemennt don modem de ton ordi ! lol et regarde aussi les paramétre de connexion d'internet explorer et free C pas terrible c'est pétre ta ligne qui n'est pas cor activé !!
0
ndjaloukou

je voudrais telecharger le pilote du modem interne pctel hsp 56 micromodem pour windows xp
0
BAILA Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Je cherche les pilotes pour réintaller le modem de ce PC portable, car après formatage j'ai n'ai pu retrouver la trace du modem.
Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il s'agissait d'un HSP 56 K.
A L'AIDE et MERCI D'AVANCE.
0
gabsi02

boujour
il ya un site qui detecte le materiel de votre pc est vous donne tous les mise a jour et les driver
le site est www.touslesdrivers.com mai il faut que votre pc soit connecte
0
BAILA Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta reponse
Le probleme c'est que sans modem je ne peux pas aller sur le net.
En fait j'ai téléchargé avec un autre PC et j'ai transféré avec une clé USB, les pilotes pour ce modem et au final j'ai un message d'erreur Code 10 que je ne sais pas réparer
Ce serait génial si quelqu'un pouvait me dépanner!
0
tiberyop Messages postés 9 Statut Membre 6

Si vous avez INTERNET EXPLORER 7 et si vous avez un WINDOWS XP cet version n'est absolument pas compatible ce qui créé des problemes donc il faut le désinstaller

Merci
0
monpetitange

Bonjour,

j'ai un problème avec le MODEM PCI, HSP56MR, je suis sur windows xp2.(télécharger sur le net)
(le pilote du modem est souvent en train de désinstaller!!!!!!!!

J'ai le CD ROM de MATSONIC.
je programme
et j'ai ça par la suite,

le fichier "phtsp.dat de fichier cab de pilote windows est nécessaire.
entrez le chemin d'accès au fichier.puis cliquer OK.
Copier les fichiers à partir de C:/windows /driver cache?

et je ne peux plus suivre la programmation
Peut-on le faire mauellement et quelles sont les marches à suivre?
il y a t'il d'aute solution?

Aidez-moi je vous supplie!!!!
merci infiniment de vote aide.
vaness'
0