Carte mère hs ?

Résolu/Fermé
mattk62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par mattk62 le 20/12/2015 à 18:22
mattk62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 15:22
Bonjour,

J'ai récemment fait un nettoyage complet de mon ordinateur au niveau hardware (ventilo, radiateur, et châssis, j'ai également changer quelques branchements: les ventilo que j'ai mis sur la carte mère)

Après j'ai voulu redémarrer le tout et surprise pas d'image, le clavier nom allumé ni la souris (j'ai changé de port usb au cas où mais rien)
Les ventilo de la carte graphique tournent mais pas d'image (hdmi)

Et le plus frappant c'est que je remarque une tâche semble t il incolore (la carte mère est noire) qui va du bas des vrm et qui s'étend sur 4 cm vers le bas.
A l'arrière il y a 3 petites tâches situés proches des vrm.

Est ce que ma carte mère est morte ?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

mattk62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
20 déc. 2015 à 22:36
Problème "résolu" j'ai simplement annulé les modifications apportés ! Pour l'instant j'y touche plus :'D
0
Harrow Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 18
15 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,
J'ai une tâche similaire sur ma Z97 Gaming 5 d'msi, avez-vous eu d'autres problèmes depuis ? Savez-vous de quoi est due cette tâche ? J'ai l'impression qu'un liquide sort de la carte mère, plus précisément d'un des petits points noirs à l'arrière (je ne connais pas le nom de ces composant, ce sont les petits points noirs présents sur toute la surface de la carte mère). Merci
0
mattk62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 15:22
Bonjour,

La tâche ne semble pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur car elle est toujours présente. (s'agit il d'oxydation ?)

Mon problème était dû au fait que j'avais branché mes ventilateurs sur ma CM alors qu'ils étaient sur un rheobus, je ne sais pas ce qu'il n'a pas fonctionné mais bon.
0