Changer l'os sur ASUS X205T

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour a tous, encore une question sur le changement d'OS sur un notebook en uefi
et qui ne donne pas dans le bios la possibilité de choisir l'option de boot

Voila mon client me demande de passer de win 8.1 a 7 pour des raison de logiciel prof qui ne marche que sur seven

j'ai déjà fait de nombreuses MAJ system UEFI ou pas, mais ce petit notebook a un bios UEFI tres simple et je ne trouve pas dans les menus la possibilité de choisir le boot clef usb ou lecteur de DVD amovible.
De plus impossible de démonté son Disque dur pour le formater sur lecteur externe.
AU SECOUR

2 réponses

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
si tu serai en veille technologique, tu serai surement, au courant. Télécharge Rufus, et formate ta clé avec Rufus, copie l'ISO et etc,etc
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
478
Salut
tu dois désactivé le bootsecure,si possible,sinon,W7 ne s'installera pas!
ta clé USB doit être faite comme te le dit kamil679,avec Rufus,sinon,ça va pas aller.tu a la méthode manuel aussi,mais passons,Rufus est suffisant!
avant de faire ça,fabrique ta clé de récupération avec backtracker,logiciel Asus,sinon,tu devra télécharger L’ISO pour réinstaller W8.1 au cas ou W7 ne serait pas supporté par ce pc!
vérifie aussi que les pilotes sont dispo pour ce pc,j'en ai vu beaucoup qui ont fait cette rétrogradation d'OS et une fois installé,pas de pilotes,c'est ballot ;-)
ce qui me parait inquiétant dans ton post,c'est que tu dis que le bios UEFI est simple et n'a pas beaucoup d'option?

je te met un lien d'un ancien intervenant CCM,son tuto explique la façon de faire un dualboot,tu y trouvera pleins d'infos,comment faire ta clé et pourquoi la faire obligatoirement comme indiqué,pourquoi certains bios,constructeurs,empêchent l'installation de W7 etc etc.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30800235-uefi#top
sinon,installer W7 en /bios/mbr,en perdant les avantages de l'uefi/gpt ??

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015

en fait je viens de faire un test j ai placer une image 8.1 avec rufus et elle apparais dans le systeme et je peut instaler, par contre l image de seven ne marche pas il me faut trouver une iso efi prete a etre instaler sur la clef je recherche un tuto en fr et non pas anglais merci d avance
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
Bah,essaye, comme tontonsebastien, désactiver le boot secure,
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
478
l'iso W7 n'est pas bootable en uefi en l’état,il faut le modifié ou le faire avec rufus et il faut une 64bits obligatoirement
je vais te mettre un tuto en fr,mis perso,je guide pu pour faire ce genre de bêtise,c'est comme mettre un moteur de 2ch dans une mercedes!?
regarde ici:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html