Duplication dans une DataGridview

Fermé
JeSuisTinTin-TIN_TIN_TIN-TIN_TIN_TIN_TIN_TIN - 16 déc. 2015 à 12:02
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 déc. 2015 à 17:50
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que dans un datagridwiev on puisse ajouté "une répétition".
Je voudrais pouvoir taper un nombre (1-9) et que ma gridview duplique mes lignes ce nombre de fois là.

Par exemple :
|REPETER| TEST |
|2 |AAA |
| | -BBB |
| |AAA |
| | -BBB |

Je ne peux pas gèrer le nombre de répétitions hors de la gridview.

Pour l'instant mon exemple est a seule idée que j'ai eu, mais je ne sais pas si elle fonctionnera ...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance !

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 16/12/2015 à 17:51
Bonsoir,
  • tu parles de datagridview puis de gridview, ce sont deux contrôles différents et par conséquent qui s'utilisent différemment, d'autant que l'un est pour winform et l'autre pour wpf. Peux tu préciser?
  • Ton exemples est un peu flou, ce que je crois comprendre:
    • Tu as 2 deux colonnes, dont les entêtes sont: Répéter et Test
    • Quand tu saisies un nombre dans répéter, ça va ajouter n fois moins 1 toutes les lignes présentes (puisqu'il n'y a pas de chiffre devant -BBB). Est-ce bien ça?


Enfin est ce que ta liste est bindée, si oui sur une list ou autre collection de classe? Car ce sera bien plus simple à gérer dans ce cas.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0