Problèmes branchements
Utilisateur anonyme
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à des travaux, j'avais tout débranché, le souci - à ma grande honte - c'est que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, sauf :
- soit utiliser mon lecteur pour regarder un DVD,
- soit regarder la télé,
les 2 en débranchant un câble à tour de rôle.
Appareils concernés :
- lecteur graveur dvd SONY RDR-HXD870,
- téléviseur THOMSON 32FZ5233W
- décodeur TELEFUNKEN TDSC 330 BU
Pouvez-vous m'aider svp ?
Suite à des travaux, j'avais tout débranché, le souci - à ma grande honte - c'est que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, sauf :
- soit utiliser mon lecteur pour regarder un DVD,
- soit regarder la télé,
les 2 en débranchant un câble à tour de rôle.
Appareils concernés :
- lecteur graveur dvd SONY RDR-HXD870,
- téléviseur THOMSON 32FZ5233W
- décodeur TELEFUNKEN TDSC 330 BU
Pouvez-vous m'aider svp ?
3 réponses
Bonjour...
Tu n'as que le décodeur TNT ou c'est un décodeur branché sur une box >?
As-tu une antenne hertzienne ?
Cdt,
@+
Tu n'as que le décodeur TNT ou c'est un décodeur branché sur une box >?
As-tu une antenne hertzienne ?
Cdt,
@+
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est difficile de trouver des informations sur ton lecteur Sony, mais, apparemment, il dispose d'une sortie HDMI. Ton décodeur dispose aussi d'une sortie HDMI. Comme la TV a 2 entrées HDMI, il suffit d'avoir 2 câbles HDMI et de brancher chacun des appareils sur une prise HDMI de la TV:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171135.html
Enfin, pourquoi utilises-tu un décodeur TNT par satellite, puisque ta TV est équipée de tuners TNT? Ne peux-tu pas recevoir la TNT par antenne râteau?
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171135.html
Enfin, pourquoi utilises-tu un décodeur TNT par satellite, puisque ta TV est équipée de tuners TNT? Ne peux-tu pas recevoir la TNT par antenne râteau?
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Je viens de découvrir vos messages.
Mon lecteur graveur dispose en effet d'une sortie HDMI, je ne m'en étais jamais servie jusqu'à .....
je viens de résoudre mon problème en reliant mon SONY à mon décodeur en les reliant par un câble HDMI aux 2 extrémités,
ainsi je peux maintenant lire et enregistrer une émission sans problème.
J'ajoute que derrière ma télé il y a bien une sortie HDMI, elle est inoccupée.
Mon lecteur graveur dispose en effet d'une sortie HDMI, je ne m'en étais jamais servie jusqu'à .....
je viens de résoudre mon problème en reliant mon SONY à mon décodeur en les reliant par un câble HDMI aux 2 extrémités,
ainsi je peux maintenant lire et enregistrer une émission sans problème.
J'ajoute que derrière ma télé il y a bien une sortie HDMI, elle est inoccupée.
"je viens de résoudre mon problème en reliant mon SONY à mon décodeur en les reliant par un câble HDMI aux 2 extrémités".
Je suis surpris que ça fonctionne car les prises HDMI ont des sens. On ne peut brancher une sortie HDMI que sur entrée HDMI. Or tu as relié la sortie HDMI de ton lecture Sony sur la sortie HDMI du décodeur. Comment ton décodeur est-il relié à la TV? Normalement la sortie HDMI du décodeur aurait dû être reliée à une des entrées HDMI de la TV.
Je suis surpris que ça fonctionne car les prises HDMI ont des sens. On ne peut brancher une sortie HDMI que sur entrée HDMI. Or tu as relié la sortie HDMI de ton lecture Sony sur la sortie HDMI du décodeur. Comment ton décodeur est-il relié à la TV? Normalement la sortie HDMI du décodeur aurait dû être reliée à une des entrées HDMI de la TV.