4 Questions sur la GTX 980 Ti
marley230
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède une Nvidia 980Ti et j'utilise le logiciel speccy pour regarder les températures et en fait je me suis aperçu d'un soucis en regardant les caractéristiques j'ai vu que mon logiciel affiche 2048Mo de mémoire graphique contre 6go de mémoire sur les site de matériels informatique et aussi la fréquence de la mémoire ainsi que la fréquence du processeur graphique qui sont divisé par deux par rapport aux spécifications offciel de la carte ( 6go de mémoire, 1Ghz le proc (1,2 en boost) et 7100mhz la mémoire.
Ma deuxième question était de savoir si le fait de changer le ventilo de la carte pour un plus performant enlève la garantie
Ma troisième question concerne le modèle du processeur de la carte :
GM200-310
J'ai vu que c'est en fait le même processeur que la Titan X (GM200-400) seulement la différence est que sur la 980 Ti, il y a 2 SSM (Streaming Multiprocessor Maxwell) en moins.
Ce qu'il fait que la 980 Ti en compte 22 au lieu de 24.
Est-il possible de réactiver ces deux SSM ou si c'est définitivement plus possible.
Ma dernière question concerne le sli nvidia par exemple une titan et une 980 ti peuvent être connectées ensembles, mais y'a t'il une perte de perf dans le sens ou par exemple la titan devrais se brider au même niveau que la 980 ti pour la connexion sli ou si les perf sont cumulé ?
Merci d'avance
Je possède une Nvidia 980Ti et j'utilise le logiciel speccy pour regarder les températures et en fait je me suis aperçu d'un soucis en regardant les caractéristiques j'ai vu que mon logiciel affiche 2048Mo de mémoire graphique contre 6go de mémoire sur les site de matériels informatique et aussi la fréquence de la mémoire ainsi que la fréquence du processeur graphique qui sont divisé par deux par rapport aux spécifications offciel de la carte ( 6go de mémoire, 1Ghz le proc (1,2 en boost) et 7100mhz la mémoire.
Ma deuxième question était de savoir si le fait de changer le ventilo de la carte pour un plus performant enlève la garantie
Ma troisième question concerne le modèle du processeur de la carte :
GM200-310
J'ai vu que c'est en fait le même processeur que la Titan X (GM200-400) seulement la différence est que sur la 980 Ti, il y a 2 SSM (Streaming Multiprocessor Maxwell) en moins.
Ce qu'il fait que la 980 Ti en compte 22 au lieu de 24.
Est-il possible de réactiver ces deux SSM ou si c'est définitivement plus possible.
Ma dernière question concerne le sli nvidia par exemple une titan et une 980 ti peuvent être connectées ensembles, mais y'a t'il une perte de perf dans le sens ou par exemple la titan devrais se brider au même niveau que la 980 ti pour la connexion sli ou si les perf sont cumulé ?
Merci d'avance
A voir également:
- 4 Questions sur la GTX 980 Ti
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme
- 4 gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
3 réponses
Slt,
Télécharges GPU-Z :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
Tu auras des données dignes de confiance sur ta CG...
Ta CG est effectivement une Titan "Castrée", ce qui explique la différence de prix...
Non, tu ne peux pas débloquer ce qui n'existe pas...
Et non, un SLI nécessite 2 CG identiques....
Télécharges GPU-Z :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
Tu auras des données dignes de confiance sur ta CG...
Ta CG est effectivement une Titan "Castrée", ce qui explique la différence de prix...
Non, tu ne peux pas débloquer ce qui n'existe pas...
Et non, un SLI nécessite 2 CG identiques....
apparement sur le site de nvidia on peu mettre deux modele different en sli
Je cite "Puis-je combiner des cartes graphiques de GPU différents ?
Non. Par exemple, une XXXGT ne peut pas être associée à une XXXGTX en SLI."
Tiré d'ici : https://developer.nvidia.com/sli-best-practices#c16 :-)
Je confirme, il faut que le code du GPU soit le même, et pas seulement, il faut aussi une quantité de mémoire embarqué soit identique, le SLI est trés restrictif, au contraire du crossfire qui est plus maléable à ce niveau.
Par contre, il est possible de monter un SLI avec deux cartes aux GPU identique mais de marque differente, par ex, une MSI et une Asus.
coolbits est un soft ancien, incompatible avec des cartes actuelles.