Fibre<ADSL ?

NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'ai installé la fibre depuis peu chez moi et sur Steam je tourne à 11.5 Mo/s quand je télécharge un jeu mais en torrent je tourne pas à + de 500 Kb/s (et ça fait que de bouger). J'ai checké il y a bien assez de seeders mais ça ne veut pas monter. J'ai essayé plusieurs torrents différents.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

4 réponses

ezeron Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Regarde du coté de la limitation de vitesse en download!
0
NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en illimité
0
ezeron Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu utilise quel client torrent?
0
NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deluge
0

Connais pas, essaye peut être un autre style bittorent ou µTorrent!
0

J’étais sur µTorrent avant mais ils ont fait une MàJ dans laquelle ils utilisent tonbprocesseur pour miner de Bitcoins, ça m’as pas plu j’ai désonstallé (Bittorent=même dev’s et éditeurs)
De plus Deluge et open source et je n’avais aucun problème avant le passage à la fibre.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

On vas effectuer un petit diagnostique rapide : Peux tu effectuer un test de vitesse depuis nPerf et nous partager le résultat de ton test de vitesse ?

Bien entendu, veille à n'avoir aucun décodeur télé, aucune autre application ni même un téléchargement (même sur Steam) en cours en parallèle.

J'attends ton retour :-)
0

J’ai déjà fait un test avec Ookla speedtest ça donnait 95 Mb/s environ là je peux pas trop mais demain j’y penserait !
Je précise que je suis en ethernet
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre question : ton téléchargement en "torrent" était en même temps, que le téléchargement Steam ? ;-)
0

Non pas en même temps
0

Voila le test :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450279036-capture-12162015-161346.png
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > NotAHappyDay Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le débit est correct.

Donc pas de raison que tu ne saches pas télécharger plus rapidement, sauf si tes peers ont une vitesse d'envoie assez lente.
0

J’ai testé avec plusieurs torrents les seeders ne peuvent pas être remis en cause malheureusement

--
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

On va tester avec un torrent "sur" sur lequel je suis certains que les débits sont bons.

Télécharge celui-ci et récupère l'ISO : http://old-releases.ubuntu.com/releases/15.10/ubuntu-15.10-desktop-amd64.iso.torrent?_ga=1.182141090.446799061.1443544976

Vérifie le débit de téléchargement de cet ISO afin de voir si c'est le tracker, les seeders ou quoi. :-)
0

Pb réglé par moi même j'ai touché aux paramètres (je suis plus exactement mais j'ai mis l'upload à 0 alors que je l'avais déjà à 5 Kb/s
Merci de vos réponses
Comment on marque en résolu ?
0