Traducteur TI-82 Advenced

Résolu/Fermé
ExoStyyl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 17:56
Victor_D_calc Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 27 déc. 2015 à 20:26
Bonjour,
Je souhaite faire un programme où je rentre un mot dans un Input et je récupère la traduction direct ! Est-ce possible et comment le faire proprement ? J'ai esseyer de faire un gros menu avec toutes les lettres de l'alphabet mais sa m'a mit qu'il y avait trop d'argument quelque chose comme sa !
merci beaucoup !!!!

2 réponses

Victor_D_calc Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 69
27 déc. 2015 à 20:26
D'ailleurs une marque de calculatrices fait des dictionnaires électroniques :P
1
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
15 déc. 2015 à 18:35
Bonjour,
pour rentrer une chaîne de caractères il me semble que tu dois utiliser input mais au lieu de mettre une variable tu met chaîne 1.
Par contre pour la traduction tu aurais besoin d'une énorme base de données sachant que la calculatrice ne peux stocker que quelques chaînes de caractères. Une autre façon un peu moins propre consisterait à écrire tous les mots en dur dans ton programme mais pour le coup il mettrais beaucoup trop de temps pour traduire si tu as beaucoup de mots possible. Je vois donc mal comment tu comptes faire la suite de ton programme ;)

--
0
ExoStyyl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 21:25
c'est pour sa que je vous faire des catégorie genre <M ou des choses comme sa ! mais je sais pas comment faire ... et du coup sa ouvrirai des sous programmes et ainsi de suite comme sa je n'ai pas a rechercher parmi tous mes mots ;) c'est faisable non ?
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
15 déc. 2015 à 23:33
Oui en théorie ça devrait marcher mais si tu fais un sous programme par lettre tu auras... beaucoup, non énormément de programme en tout ! Déjà tu mettra 3 ans à créer tous les programmes, ensuite si tu veux modifier un mot tu dois modifier tous les programmes qu'utilise ce mot, de même pour en ajouter ou en supprimer. Et puis pour finir : tu te rends compte que tu va utiliser toute la mémoire de la calculatrice juste pour traduire quelques mots ? :)
Enfin bon moi je dis ça mais je t'empêche pas de le faire, je dis juste que la calculatrice n'est vraiment pas l'outil idéal pour programmer un traducteur ^^

--
0