Chauffe

Résolu
Ra6nar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable HP Pavilion Dv7 et à chaque fois que je regarde une vidéo il chauffe et s'éteint, je voudrais savoir si il existe une version Windows 7 Home Premium léger ou une solution a mon mon problème.

Merci.

4 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Si ton écran ce coupe il te faut ouvrir le pc au niveau matériel et le dépoussiérer.
La carte graphique monte en T° et se met en sécurité.

C'est un cas que j'ai eu personnellement devant les yeux.
0
Ra6nar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais essayé et je vous redis sa, merci beaucoup.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Il n'existe pas de version "Windows 7" léger, c'est pas le système en lui même qui pose problème, mais la chauffe du processeur ou de la carte graphique, qui finissent par se mettre en sécurité car ils sont trop chaud...

Nettoyage de l'ordinateur afin de retirer la poussière qui obstrue les aérations, ça pourra déjà être un bon point afin de voir si le problème persiste.

Sinon, c'est peut-être la pâte thermique qui est à changer... ou la ventilation de l'ordinateur qui pose problème.
0
Ra6nar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai démonté le pc et nettoyé effectivement il y avait un peu de poussières sur le ventilateur et à l'intérieur. Donc il fonctionne parfaitement maintenant. Un grand merci à vous.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

De rien. ;)
0