Impossible de boot windows

Résolu/Fermé
Anonyme7722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par Anonyme7722 le 12/12/2015 à 16:31
Anonyme7722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 12 déc. 2015 à 18:49
Bonjour,

alors voilà mon problème: Jusqu’à hier, quand je branchais un disque dur externe sur mon ordinateur, je ne pouvais pas accéder à Windows car il bootait à partir de mon disque dur externe, j'étais donc dans l'obligation de retirer le disque dur puis de le rebrancher à chaque redémarrage. Du coup hier je me suis dit que je pouvais essayer de changer la priorité de boot dans le bios ( à noter que je possède une carte mère MSI Z97 gaming 5 et que donc mon bios est modifié comme sur cette image :
(C'est une image que j'ai trouvée sur internet))
En regardant les options de boot je ne savais pas lequel correspondait au boot de mon ssd sur lequel se trouve windows, j'ai donc échanger le boot du hard disk externe avec le boot de celui que je croyais être Windows. Après sauvegarde des changements, l'ordi redémarre (Sans que j'ai branché le HDD externe, je me disais que j'allais tester en le branchant plus tard). Le problème est que ce matin, après avoir allumé l'ordinateur, il ne boot pas sur Windows mais m'affiche l’icône de ma carte mèrepuis le message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Le problème est que je ne peux pas acceder au bios ni à rien d'autre, mais mon clavier est bien reconnu par le pc. Je suis donc bloqué sur ce message, j'ai essayé d'enlever les périphériques connectés en USB, les disques etc. mais cela ne change rien.

Voilà j’espère que vous trouverez la solution à mon problème. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Anonyme7722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 1
12 déc. 2015 à 18:49
C'est bon finalement il suffisait d'enlever la pile comme dit sur plusieurs autres topics qui n'avait pas exactement le même problème que moi. :D
1