Démarrage Bios

Fermé
phiand1965 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 11 déc. 2015 à 19:04
phiand1965 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 11 déc. 2015 à 19:49
Bonjour,

Voici ma config qui a toujours tourné correctement.
Carte mère Asus P5Q3, Intel Q9550 core 2 Quad, 8 Gb RAM, Carte graphique Zotac GTX 650 Ti, Windows 8.1

Le problème: un jour je le démarre, démarrage (ventilo, POST,...) ok mais écran noir.
Bon, je vais voir dans le BIOS ce qu'il se passe...Et c'est là que commence le problème !
Il m'affiche bien TAB, DEL pour Bios, logo Intel mais lorsque je tape sur DEL, écran noir (mais on entend le "bip" d'entrée dans le bios)
Embêtant quand on ne vois rien !
Donc vérifications habituelles sur la machine d'un copain:
Batterie du CMOS remplacée car pas neuve.
RAM's ok (de toute façon j'avais aucun "bip" au POST)
Carte graphique ok
Test de l'alimentation ok
Pour la CPU, pas eu l'occasion de trouver une machine pour test :(

Donc voici ma conclusion:
Au démarrage, la CPU démarre bien puisqu'elle va lire la ROM du BIOS pour créer l'affichage d’accueil.
Je commence à avoir un doute sur le chipset de la carte mère car la veille, j'avais fais un transfert de 1 Tb.

Bref je décide de changer la carte mère (par une Gigabyte compatible)
Même problème au démarrage ! (mais avec le logo Gigabyte)

Essayé plusieurs BOOT avec quelques apparitions (photos en rafales car ça ne dure que qlq dixième de sec)

PS: l'ordre des photos n'est pas correcte car c'est le résultat de plusieurs BOOT

Serait-ce la CPU qui provoque ça ?

Merci d'avance,
Et merci aux modérateurs de laisser les gens s'exprimer !

Phil.











Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86



A voir également:

1 réponse

peu être l’écran noire est causé par un mauvais boot !
vérifie si le disque ou est installer windows est bien le premier ou le 2eme dans le boot !
0
phiand1965 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
11 déc. 2015 à 19:49
Ben oui, mais t'as pas besoin d'un HD pour aller dans le bios.
De plus mon HD de BOOT fonctionne bien sur un autre PC !
C'est la première fois qu'une machine me fait un coup pareil.
Le plus ennuyeux, j'ai changé la carte mère pour rien, si je ne trouve rien, je vais devoir remplacer la CPU (sans savoir...?)
0