Refus d'accès à un favori

Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon équipement: HP Probook 4530s, Intel Core i3, Windows 7, Google Chrome.
Depuis 2 jours, Chrome refuse l'accès à 1 seul de mes favoris, l'accès à tous les autres étant normal. J'ai un message "INTERDIT Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce serveur"
J'ai fait un essai avec 2 autres PC dont un sous Windows XP qui n'avait pas servi depuis 2 ans. Même résultat. J'ai essayé avec Firefox et j'ai eu le même message.
Et pourtant mes amis qui veulent accéder à ce site (parfaitement légal et plutôt professionnel) le font sans problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance de vos commentaires.
GG
A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Est-ce le navigateur qui bloque la connexion ou le site en lui-même ?
Envoi une copie d'écran de ce message si tu ne sais pas.

C'est peut-être tout simplement le site internet qui t'a bloqué.
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci de cette réponse ultra-rapide. Je ne sais pas comment envoyer une copie d'écran. Je la recopie scrupuleusement à la main (traduction en français, erreurs incluses)
"INTERDIT Vous n'êtes pas autorisé à accéder à /AmicaleRetraitesSG sur ce serveur. En outre une erreur 403 forbidden a été rencontrée lors de la tentative d'utiliser un Error Document
Serveur Apache à Briefdigital.com port 80"
J'ai également le texte original en anglais.
Je ne tiens pas à donner d'autres détails sur ce site public qui met en cause un fournisseur.
J'espère que cela te permettra d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance.
GG
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

C'est donc une interdiction du serveur.
Visiblement, ton raccourci emmène directement vers une page profonde, peut-tu essayer d'aller vers la page d'accueil ?
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectivement accès à la page d'accueil, l'URL étant tranformé en:
www.briefdigital.com/index.php/en/.
C'est la société Brief, entre autres concepteurs de sites internet.
C'est elle qui héberge provisoirement notre site, en cours de reconstruction.
Que faut-il en conclure ?
Merci d'avance.
GG
0

Ils ont simplement changé leurs url.
Ton favoris atterri vers une page qui n'est plus accessible.
Contacte les si tu ne peut pas retrouver la page que tu avais (et que tu en a besoin).
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas non, ce n'est pas aussi simple car tous mes amis y ont accès sans problème.
Cordialement.
GG
0

Tu peut essayer de voir depuis un autre navigateur pour voir ce que ça donne ?
0