Recherchev ?
Résolu
Laure K.
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Laure k. -
Laure k. -
5 réponses
Merci à tous pour votre précieuse aide. ça a marché :-)
Belles fêtes à vous et pour ceux qui ont la chance d'être en vacances quelques jours, bonnes vacances
Belles fêtes à vous et pour ceux qui ont la chance d'être en vacances quelques jours, bonnes vacances
Salut à vous,
Comme dit Raymond (bonjour), c’est simple si tout dans le même fichier…
Dans la cellule où tu veux le résultat tu mes ta RECHERCHEV :
-valeur_cherchée : la cellule où tu entres le nom recherché
-Table_matrice : la feuille et colonnes où sont les données recherchées (ex : FEUIL(x) ; col A(nom) à col C(num)) (tu sélectionnes avec la sourie)
-No_index_col : le num de la colonne dont tu veux le résultat (2 pour colonne B : prénom/ 3 pour colonne C : num)
-valeur_proche : mes 0 ou FAUX si tu ne veux que se résultat…
(exel 2007)
Modeste contribution, bonne continuation.
Cg.c
OUPS ! Michel_m m’a doublé le temps de taper ; Ha les pros ! y’a pas à dire… (clign’)
Comme dit Raymond (bonjour), c’est simple si tout dans le même fichier…
Dans la cellule où tu veux le résultat tu mes ta RECHERCHEV :
-valeur_cherchée : la cellule où tu entres le nom recherché
-Table_matrice : la feuille et colonnes où sont les données recherchées (ex : FEUIL(x) ; col A(nom) à col C(num)) (tu sélectionnes avec la sourie)
-No_index_col : le num de la colonne dont tu veux le résultat (2 pour colonne B : prénom/ 3 pour colonne C : num)
-valeur_proche : mes 0 ou FAUX si tu ne veux que se résultat…
(exel 2007)
Modeste contribution, bonne continuation.
Cg.c
OUPS ! Michel_m m’a doublé le temps de taper ; Ha les pros ! y’a pas à dire… (clign’)
Bonjour Laure.
C'est effectivement très facile avec RECHERCHEV quand les données sont dans une autre feuille du même fichier ...
Es-tu obligée de les avoir dans des fichiers distincts ?
C'est effectivement très facile avec RECHERCHEV quand les données sont dans une autre feuille du même fichier ...
Es-tu obligée de les avoir dans des fichiers distincts ?
Bonjour
tiré de
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
tiré de
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
Faire une RECHERCHE Verticale dans un classeur fermé:
Rechercher "DVP" dans la colonne A du classeur fermé et afficher la donnée correspondante de la colonne B.
=RECHERCHEV("DVP";'C:\Documents and Settings\mimi\dossier\excel\[ClasseurBase.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question