Recherchev ?

Résolu
Laure K. Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Laure k. -
Bonjour,

Et voilà... J'ai encore besoin de vos connaissances Excel :-)

Comment fait-on pour qu'une cellule reprenne automatiquement la donnée d'une cellule sur un autre fichier excel?

Plus clairement, j'ai un fichier dans lequel je dois reporter 250 noms, prénoms et numéros de personnel.

En imaginant avoir un fichier de base avec ces données, est-il possible de faire un lien genre si j'écris le nom du collègue, excel reporte le prénom et le numero de personnel dans les cellules d'à côté? Je pensais à recherchev mais pour le moment j'ai pas du comprendre son utilisation...

Le fait d'écrire manuellement le nom me permet de faire un petit pointage/contrôle...

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Laure k.

Merci à tous pour votre précieuse aide. ça a marché :-)

Belles fêtes à vous et pour ceux qui ont la chance d'être en vacances quelques jours, bonnes vacances
2
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut à vous,

Comme dit Raymond (bonjour), c’est simple si tout dans le même fichier…

Dans la cellule où tu veux le résultat tu mes ta RECHERCHEV :
-valeur_cherchée : la cellule où tu entres le nom recherché
-Table_matrice : la feuille et colonnes où sont les données recherchées (ex : FEUIL(x) ; col A(nom) à col C(num)) (tu sélectionnes avec la sourie)
-No_index_col : le num de la colonne dont tu veux le résultat (2 pour colonne B : prénom/ 3 pour colonne C : num)
-valeur_proche : mes 0 ou FAUX si tu ne veux que se résultat…
(exel 2007)

Modeste contribution, bonne continuation.
Cg.c

OUPS ! Michel_m m’a doublé le temps de taper ; Ha les pros ! y’a pas à dire… (clign’)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour Laure.

C'est effectivement très facile avec RECHERCHEV quand les données sont dans une autre feuille du même fichier ...
Es-tu obligée de les avoir dans des fichiers distincts ?
0
Laure K. Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non effectivement je pourrais déplacer la feuille... mais comment fonctionne la recherchev ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350 > Laure K. Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des fiches techniques (pédagogiques) t'attendent ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev
0
Laure k. > Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup :-)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour

tiré de
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Faire une RECHERCHE Verticale dans un classeur fermé:
Rechercher "DVP" dans la colonne A du classeur fermé et afficher la donnée correspondante de la colonne B.
=RECHERCHEV("DVP";'C:\Documents and Settings\mimi\dossier\excel\[ClasseurBase.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)

0
Laure k.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Un petit copier puis un collage spécial (avec liaison) et le tour est joué.
-1
Laure K. Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne peux pas faire de copier, je dois pointer les personnes et je pensais le faire en saisissant le nom
0