Passer par le dti et port muraux

Fermé
didix1313 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 20:38
didix1313 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 21:12
Bonjour, Le titre est brouillon je ne savais pas trop comment expliquer brièvement.
Donc, ma box est branché au DTI pour le téléphone Adsl. Il est bien synchroniser et j'ai internet partout avec Wi-Fi. Le câblage ne marche pas sur les prises murale: normal, puisque c'est le DTI qui est branché dessus.
J'ai donc débranché tout du DTI sauf le câble connecté pour l'ADSL à ma box.
Je me suis fais la réflexion que si je branche un éthernet à la box d'un côté et à une prise murale de l'autre, puis que au niveau du DTI(là où j'ai débranché les prises murale du DTI plus tôt)je lies la prise qui est lié à la box en éthernet à celle de ma chambre et que je branche cette dernière a mon ordi j'aurais internet.
Mais ça ne marche pas... Même, la prise au niveau de la livebox ne s'allume pas. Pourtant lorsque je branche ce même câble directement à internet ça marche....
Si vous avez des avis technique? Merci :)
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/12/2015 à 20:58
Bonjour,

généralement il faut refaire la prise au bout du câble, car pour l'ADSL qui faut 2 fils alors que pour Ethernet il t'en faut au moins 4. Souvent les électriciens ne s’embêtent pas et font que le branchement des 2 pour le téléphone même si la prise est une RJ45.

Donc si tu as juste débranché du DTI et rebranché sur l'ETHERNET de la box il y a de grandes chances que ça ne marche pas.

Tu peux faire des photos ?

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
0
didix1313 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 21:12
Je ne suis pas chez moi, mais j'ai vérifié autant sur les murs que au niveau du DTI et il y a bien tous les "filons"(je n'ai pas le vocabulaire technique) et non juste deux comme sur les câbles Adsl/téléphone. :)
0