Socket: envoyer un message avec UDP sur internet
hautparleur
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai trouvé ça:
https://wiki.python.org/moin/UdpCommunication
pour faire un chat P2P en python (3.4) avec UDP, ça marche en local (127.0.0.1), en réseau local (192.168.1.x) mais dès que j'utilise l'IP Internet ça ne marche plus.
J'utilise celle que me donne whatismyipaddress.com, peut-être que ce n'est pas la bonne?
Et laquelle mettre dans bind? Celle du réseau local ou Internet?
C'est étrange car tous les scripts que j'ai vu sur la communication en réseau (dans n'importe quel langage) ne fonctionnaient aussi qu'en local.
Pourriez-vous m'éclairer?
j'ai trouvé ça:
https://wiki.python.org/moin/UdpCommunication
pour faire un chat P2P en python (3.4) avec UDP, ça marche en local (127.0.0.1), en réseau local (192.168.1.x) mais dès que j'utilise l'IP Internet ça ne marche plus.
J'utilise celle que me donne whatismyipaddress.com, peut-être que ce n'est pas la bonne?
Et laquelle mettre dans bind? Celle du réseau local ou Internet?
C'est étrange car tous les scripts que j'ai vu sur la communication en réseau (dans n'importe quel langage) ne fonctionnaient aussi qu'en local.
Pourriez-vous m'éclairer?
A voir également:
- Python udp
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Forum Linux / Unix
- ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local .. - Forum Bases de données
- Socket error soulseek - Forum Logiciels
- Redresser pin socket carte mère - Forum Carte-mère/mémoire
- Socket 478 ✓ - Forum Processeur
UDP nécessite de gérer pas mal de choses, plus encore qu'avec TCP.
Tu devrais peut-être rechercher un framework qui implémente les couches nécessaires par dessus les sockets pour gérer tous les cas.
En ce moment j'utiliser Tornado + ZeroMQ par exemple.
Quel est ton objectif final ?
Pourquoi UDP ? Pourquoi en socket pur ?
Mon objectif est de faire un chat P2P, avec un client (pour l'envoi) et un serveur (pour la réception) sur chaque machine.
Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais ça marche.
De toute façon, les messages envoyés sont chiffrés de façon à ce que si un seul caractère manque ou a changé, on le sait.