Avis sur ma config finale
Résolu
Sopralol
Messages postés
37
Statut
Membre
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après avoir déjà refais ma config pls fois, je vous montre celle qui me semble finie ( pour jouer à des jeux lourds et avec une bonne qualité).
-I7 4790k
-MSI Z97 PC MATE
-RAM Kingston hyperxfury 2x8 Go
-Ventirad Be quiet! Shadow rock topflow (pate thermique fournie)
-GTX 970 4Go Gygabyte
-SSD SanDisk 240 Go
-Disque dur Seagate barracuda 1 To
-Lecteur graveur asus 24x
-carte wifi TP-Link TL-WDN4800 450 Mbps
-Boitier zalman Z3 noir (j'achète un ventilateur de plus)
-alimentation 550w fsp 80+ silver
-windows 10 64 bits
-ecran vx 228h
-souris mars gaming mm5
-clavier perixx px 3200 fr
( peut etre que vous trouver le prix clavier et souris cher par rapport au reste mais le design est très important pour moi)
Après avoir déjà refais ma config pls fois, je vous montre celle qui me semble finie ( pour jouer à des jeux lourds et avec une bonne qualité).
-I7 4790k
-MSI Z97 PC MATE
-RAM Kingston hyperxfury 2x8 Go
-Ventirad Be quiet! Shadow rock topflow (pate thermique fournie)
-GTX 970 4Go Gygabyte
-SSD SanDisk 240 Go
-Disque dur Seagate barracuda 1 To
-Lecteur graveur asus 24x
-carte wifi TP-Link TL-WDN4800 450 Mbps
-Boitier zalman Z3 noir (j'achète un ventilateur de plus)
-alimentation 550w fsp 80+ silver
-windows 10 64 bits
-ecran vx 228h
-souris mars gaming mm5
-clavier perixx px 3200 fr
( peut etre que vous trouver le prix clavier et souris cher par rapport au reste mais le design est très important pour moi)
A voir également:
- Avis sur ma config finale
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
Comme je te l'avais déjà dis dans ton topic précédent, un i7 ne sert à rien pour jouer et 16Go de RAM non plus... Un i5 et 8Go de RAM sont largement suffisants... Voir CECI.
A+ =)
Comme je te l'avais déjà dis dans ton topic précédent, un i7 ne sert à rien pour jouer et 16Go de RAM non plus... Un i5 et 8Go de RAM sont largement suffisants... Voir CECI.
A+ =)
Mais le plus intéressant est de prendre un i5-4690K sur socket 1150 comme ça tu peux garder la carte mère et la RAM que tu as déjà choisie. Et si tu ne comptes pas overclocker, prends un i5-4690 ("non K") et une MSI B85-G41 PC Mate, ce sera bien suffisant.
=)
et je vais te reposer une question pour te mettre à bout...
je décide de prendre un Enermax Ostrog Noir comme boitier.
il a un ventilateur fourni. mais pour les autres non fournis les cables qui les relient à la carte mère ou l alim sont fourni avec le boitier?
Oui, ça te permettrait de prendre des barrettes DDR3, mais c'est dommage de payer plus cher pour prendre un processeur sur plateforme 1151 qui supporte de la DDR4 mais une carte mère qui ne la supporte pas... Pour l'évolutivité c'est pas terrible... Si tu choisis la plateforme 1151 (i5-6600K), le mieux est de prendre une carte mère qui supporte la DDR4 (comme celle que je te conseillais) et des barrettes RAM DDR4.
La solution qui présente le meilleur rapport performances/prix est de rester sur la plateforme 1150, c'est à dire : i5-4690K + Asus Z97 PC Mate + RAM DDR3...
Si tu veux passer absolument à la dernière génération Intel : i5-6600K + MSI Z170A PC Mate + RAM DDR4. Mais il faut bien dire que mis à part le fait d'avoir du matériel plus récent, ça ne t'apportera rien en termes de performances qui puisse justifier le prix plus élevé de cette plateforme 1151...
"mais pour les autres non fournis les cables qui les relient à la carte mère ou l alim sont fourni avec le boitier?"
C'est possible qu'il y ait quelques câbles ou adaptateurs d'alimentation pour ventilateurs fournis avec le boitier, ça dépend des fabricants et des modèles, mais de toute façon quand tu achète un ventilateur à part, il est fourni avec son câble (connecteur 3 broches) pour le brancher à la carte mère. Et tu peux acheter des adaptateurs Molex vers 3 broches pour brancher des ventilos directement sur l’alimentation.
Mais tu peux avoir mieux ventilé comme boitier, je te conseille le Zalman Z3 Plus, il est fourni avec 4 ventilos, il est donc très bien ventilé d'origine, pas besoin d'acheter des ventilos à part !
=)