Nouveau pc lent, i5 6600K responsable?

Velsyon Messages postés 2 Statut Membre -  
 marc7792 -
Bonjour,

J'ai récemment monté un nouveau pc, qui a très bien fonctionné pendant une semaine, et me suis retrouvé du jour au lendemain avec un pc très lent. Voici ma configuration :

Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
Intel i5 6600K avec refroissement be quiet! Pure Rock 150W
Carte graphique Asus GeForce GTX 970 STRIX OC
2x 8 Go de RAM DDR4 2400 MHz Classe 14 (marque Corsair)
SSD Crucial BX100 - 120 Go
Seagate Desktop SSHD - 2 To
Alimentation Cooler Master 650 W
Windows 10 Edition Familiale

Je n'ai fait aucun changement sur un mon pc, et celui-ci s'est mis à tourner au ralenti après que je l'ai démarré un matin, et impossible de le faire tourner comme avant.
Je m'en suis rendu compte principalement en jouant à The Witcher 3, qui tournait très bien toutes options au maximum. Maintenant je tourne à environ 20 images par seconde, peu importe les options graphiques choisies, et les 4 cœurs du processeur sont utilisés à près de 100%.
Cela fait maintenant 3 jours que je cherche à régler le problème, en cherchant sur le net, mais rien. J'avais remis Windows 7, problème identique.
Je me suis rendu compte que le processeur tournait toujours à environ 800 MHz, au lieu de 3.5 GHz, même lorsqu'il devrait tourner à plein régime. Le fait qu'il tourne à 800 MHz serait dû à une sorte de mode éco, mais le problème est qu'il n'en sort jamais.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, je vois que le processeur tourne entre 0.74 GHz et 0.77 GHz, même lorsqu'une grosse application tourne.
Je ne vois actuellement pas comment me sortir de ce problème, que ce soit en cherchant dans le bios, ou sous Windows, rien ne change.

Merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur le problème et tenteront de m'aider.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

As-tu essayé de voir dans la gestion d'alimentation pour voir si elle est à mode économie d'énergie et choisir un autre?
0
Velsyon Messages postés 2 Statut Membre

Oui, je suis en "performances élevées". Je n'ai pas touché à l'état minimal/maximal du processeur, qui sont toujours à 100%
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ça ressemble fort à un virus...
0
marc7792

Bonjour
Non, pourquoi un virus ?
Chez moi, c'est pareil. ce qui fonctionne bien sur mon portable Lenovo I5 2ème génération et sur mon ancien I5 3570 tourne assez lentement sur mon nouveau pc I 6600 avec 16 Go de mémoire
C'est à n'y plus rien comprendre, c'est le monde à l'envers ! Je pense à une config du setup....A moins que ce ne soit l'ancien bios...
0