Branchement prise telephonnique murale ADSL

ptit.antho -  
 ptit.antho -
Bonjour,

J'ai souscrit a une offre BBox dans un vieil appartement. Au début je pensais qu'il n'y avais pas de prise téléphonique mais après inspection j'ai pu m'apercevoir qu'une gaine avec 4 fils se baladait!

Bleu, gris, blanc et incolore sont les couleurs que j'ai pu identifier après dénudage.

Pour m'éviter de payer un électricien afin de relier des fils a une prise j'aimerais le faire moi même.

Ma question étant : Est-ce possible de faire fonctionner la prise avec seulement ces fils pour de l'adsl ?

Bouygues ont dit qu'ils avaient identifié une ligne a mettre en service chez moi donc je pense que c'est bon. J'attends vos impressions/confirmations.

Merci d'avance !

5 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

D'après mes observations, 2 fils doivent être branchés. Le blanc et le gris (sur 1 et 2. Ceci suffit pour avoir une connexion ADSL
0
ptit.antho

Des que la ligne est active je testerais et je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses.

Je dois attendre le 15 pour l'activation de la ligne.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il faudrait déjà que tu trouves l'autre extrémité de ce câble afin de voir si elle est bien branchée, c'est pas gagné d'avance.
après, la paire 1 c'est blanc/gris et la paire 2 bleu/incolore.
tu testes avec d'abord paire 1 en 1/3 d'une prise téléphonique, puis avec paire 2.
0
ptit.antho

Ok c'est rassurant tout ça. Je vais tenter le coup. J'espère simplement qu'il sera bien branché de l'autre coté sinon je suis dans le caca... Tout les postes de compteurs sont verrouillés!
0
ptit.antho

J'ai reçu le modem, demain la ligne doit être active, la prise téléphonique a été branchée.

Fil gris et fil blanc.

Je croise les doigts pour que la ligne soit raccordée de l'autre coté !!!
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Alors?
0
ptit.antho

Et bien nos amis Bouygues avaient fixé un RDV avec un technicien qui as été à la base reporté et annulé vu que finalement la ligne était disponible.

Du coup l'activation de la ligne doit se faire demain dernier délai car elle avait elle aussi été reportée...

Je vous dit tout ça demain ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptit.antho

Petite mise à jour, nous avons reçu le sms disant que l'activation de la ligne serait valable dans 24/48h.

Cela fait plus de 48h et toujours un petit "Z" qui commence à me sortir des yeux s'affiche sur la box...

J'ai eu accès au placard avec toutes les lignes de connectés à l’extérieur de mon appartement donc je suis quasi certain a 99% que c'est relié de l'autre coté. Aucun fil ne se balade et quand je tire modérément dessus à partir de mon apart et il ne bouge pas.

Demain le service client vas encore m'entendre... J'ai déjà négocié un geste commercial mais bon... Je suis au bout de ma vie, débit réduit avec la 3g en partage de connexion...

Je ne pense pas m’être trompé, schéma :

Gris --- Rien
Blanc --- Rien
Rien --- Rien
Rien --- --- Rien

:/
0