Serveur accessible par routeur

Fermé
Haddix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 13:36
Haddix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 13:55
Bonjour

Voilà, j'habite en collocation et avec mes colocataires on aimerait avoir un espace virtuel auquel on accéderait via un routeur (non connecté à Internet, juste wifi dans la maison) afin d'y stocker ou télécharger des documents, images, etc...

(Donc on aurait un wifi "local" pour ce serveur et un autre wifi indépendant pour l'internet)

On pensait utiliser un vieux PC qui resterait constamment allumé en tant qu'espace de stockage et qui serait connecté au routeur local via une prise ethernet. Puis chacun de nous se connecterait via ce routeur (wifi) pour déposer ou télécharger des documents.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un as de l'informatique mais je me demande si ceci est facilement faisable et si oui comment. Ce PC qui servirait de serveur tourne Windows 7.

Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 déc. 2015 à 13:52
Salut,
tu peux mettre ce serveur relié à la box, mais pourquoi le mettre dans un réseau à part ?
si tu veux pas qu'il soit accessible de l'internet, il suffit de lui mettre une adresse ip fixe et pas de passerelle par défaut.
0
Haddix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 13:55
Salut brupala,

Merci de ta réponse. Oui voilà, le but était qu'il ne soit pas accessible depuis l'internet, juste en interne.

Je vais voir tout ça en rentrant et poserai d'éventuelles questions en plus.

Merci encore
0