Carte mere compatible avec i3

Zinédine -  
 ZinnedineI3 -
Bonjour, j'ai récemment réussi a me procurer un processeur i3 3220 je ne sais pas trop quelle carte mere prendre je suis un peu perdu j'ai trouvé cette carte graphique la ASRock B75M-DGS http://www.ldlc.com/fiche/PB00135920.html dite moi ce que vous en pensez est ce que lorsque je mettrais mon processeur ainsi que les autres composants mon pc s'allumera sans aucun problème j'espere que vous me répondrez vite car le site de la carte mere n'a plus beaucoup d'exemplaire , Voila merci si vous avez d'autre carte mere a me proposer je suis preneur j'ai cru comprend qu'il fallait que le chipset soit un B75 voila
A voir également:

2 réponses

nephtys88 Messages postés 297 Statut Membre 84

bonjour,
comme indiqué sur le site de la marque, en sélectionnant l'onglet cpu compatible ton processeur y figure bien.
http://www.asrock.com/mb/Intel/B75M-DGS/index.fr.asp?cat=CPU
regarde dessus.

bon choix, mieux vaut rester sur des processeur Intel.

tiens moi au courant.

--
1
ZinedineI3 Messages postés 16 Statut Membre

Je n'ai pas choisi cette carte mere pour le prix ou pour la marque c'est parce que on ma dit que je devais prendre une carte mere avec la chipset B75 et j'ai cru comprendre que Les processeurs Intel Core de 3ème génération (Ivy Bridge) ne sont compatibles avec les plateformes de 2nd génération (Sandy Bridge) qu'après mise à jour du BIOS des cartes mères (Intel H61 / H67 / P67 / Z68 Express). Ils ne sont pas compatibles avec les plateformes professionnelles Intel Q67 Express. Informations de LDLC , donc voila si tu trouve une autre carte mere afin que lorsque je place mon processeur je n'ai aucune maj a faire de mon bios ou aucun autre probleme
0

Comme indiqué sur la page web support Asrock de la carte mère, tu n'as aucun soucis a te faire normalement.
Dans la mesure ou ton processeur est bien compatible pas besoin de faire de MAJ bios ou autre.
Tu le pose sur ta carte mère et hop tu en profite de suite.
Tes deux composant sont compatible via le socket 1155, de plus cette carte mère avec les processeur de seconde et troisième génération.
cela m'étonne ce qui t'on dis puisque les maj ou overclooking sont possible seulement si les chipset sont moindres ou pour booster la machine afin d'utiliser des fonctions avancée dans le bios....
pour moi ce n'est pas le cas présent.

dis moi ce que tu feras par la suite.
0

Je suis trés déçu carte il n'y a plus d'éxemplaire de cet carte mere si tu me trouve une carte mere avec un lga 1155 ainsi que avec le chipset B75 je t'en serais très reconnaissant ..
0

ta fourchette de tarif?
0

Asus P8B75-M LE
Gigabyte GA-B75N
0

appelle les pour négocier

--
0

pas moyen
0

j'ai fini par commander ca http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUE-DU-COMMERCE/4949057-Kit-EVO-Skylake-INTEL-Core-i3-6100-MSI-B150M-PRO-VD-D3-2x-4-Go-DDR3-KINGSTON-HyperX-Fury-1600-MHz-CAS-10.htm
0

C'est un bon choix de config, après tu pourras ainsi l'évoluer plus facilement dans l'avenir, et l'ancien processeur tu peux essayer de le revendre...
0
ZinnedineI3

Je doute de pouvoir le vendre j'vais essayer parce que ca fais 35 euros dans le vent parce que j'en est 2 de proco plus l'autre qui va arriver la semaine prochaine
0