Mon micro, le bruit et moi
Fermé
thisisgaga
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
-
9 déc. 2015 à 21:18
glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 19:32
glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 19:32
A voir également:
- Mon micro, le bruit et moi
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Multiprise qui fait du bruit ✓ - Forum Matériel & Système
- Ma télé fait un bruit de claquement - Forum TV & Vidéo
- Ma télé fait un bruit strident ✓ - Forum Téléviseurs
- Bruit extraterrestre téléphone - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
glandu
Messages postés
25347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 946
10 déc. 2015 à 09:37
10 déc. 2015 à 09:37
bonjour il n'y a as de remède miracle car souvent le remède est pire que le mal pour le micro si vous avez déjà investi si vous pouviez le déporter c'est à dire à distance de l'APN pour déjà éviter les bruits du mécanisme manipulation frottement il y a des micros directionnels mais vous ne pouvez pas avoir un bon son de voix et ce genre de micro "canon" c'est connu que les reflex ou APN ont tous un son médiocre pour certaines prises de vue concert ou interview j'utilise simplement un .... dictaphone à partir de 60€ (j''ai un sony à ce prix ) et croyez moi c'est surprenant on peut prendre plus cher mais la je n'ai pas testé
à mon club nous avons un micro cravate vhf nous nous en servons ponctuellement pour faire parler un sujet distant de la caméra
à mon club nous avons un micro cravate vhf nous nous en servons ponctuellement pour faire parler un sujet distant de la caméra
10 déc. 2015 à 09:45
Un ami m'avais tout d'abord prêté un micro "canon" de la marque Nowsonic... Le son de la voix donnait bien mais je ne vous raconte pas le bruit en arrière-plan... Mon père m'a ensuite prêté un micro cravate Panasonic pour le tester. Lorsque je le porte sur moi, le bruit peut facilement être retiré avec Final Cut Pro mais le problème est que le câble fait moins de 1m et je me trouve souvent à 2m de mon Réflex...
Que me conseillerez-vous ainsi? Je réalise des vidéos sur Youtube et la principale utilisation du micro est pour créé des speech d'intro et d'outro car souvent dans le reste de la vidéo ce sont des voix off...
Voici un exemple d'une youtubeuse que j'apprécie beaucoup: https://www.youtube.com/watch?v=K2mt-l8nrnQ je trouve son soon vraiment bien lorsqu'elle parle au début de ses vidéos
10 déc. 2015 à 18:49
le gros risque c'est la réverb de la pièce avec n'importe quel micro
pour des voix off c'est plus facile d'enregistrer l'audio dans un lieu confiné en visionnant le clip
avec un fichier issu d'un dictaphone qui gère le wav ou AAC meilleur encore que le MP3 plus compressé le son sera excellent
10 déc. 2015 à 19:12
10 déc. 2015 à 19:32