Mon micro, le bruit et moi

Fermé
thisisgaga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 21:18
glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 10 déc. 2015 à 19:32
Bonjour,

Je filme depuis déjà plus d'un an avec mon Canon EOS 600D. La qualité de l'image est parfaite mais je ne peux pas en dire autant pour le son... J'ai testé plusieurs micro, branché directement sur l'appareil mais aucun ne m'a satisfaite... Je trouve qu'ils laissent beaucoup de bruit derrière ma voix et c'est vraiment insupportable! Pour les montages j'utilise Final Cut Pro. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais me débarrasser de ce bruit? On parle toujours d'Audacity mais c'est vraiment pénible de toujours devoir retoucher le son dessus et de le resynchroniser avec l'image par après...

Merci d'avance!

1 réponse

glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 946
10 déc. 2015 à 09:37
bonjour il n'y a as de remède miracle car souvent le remède est pire que le mal pour le micro si vous avez déjà investi si vous pouviez le déporter c'est à dire à distance de l'APN pour déjà éviter les bruits du mécanisme manipulation frottement il y a des micros directionnels mais vous ne pouvez pas avoir un bon son de voix et ce genre de micro "canon" c'est connu que les reflex ou APN ont tous un son médiocre pour certaines prises de vue concert ou interview j'utilise simplement un .... dictaphone à partir de 60€ (j''ai un sony à ce prix ) et croyez moi c'est surprenant on peut prendre plus cher mais la je n'ai pas testé
à mon club nous avons un micro cravate vhf nous nous en servons ponctuellement pour faire parler un sujet distant de la caméra
0
thisisgaga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 09:45
Bonjour! Merci pour votre réponse!

Un ami m'avais tout d'abord prêté un micro "canon" de la marque Nowsonic... Le son de la voix donnait bien mais je ne vous raconte pas le bruit en arrière-plan... Mon père m'a ensuite prêté un micro cravate Panasonic pour le tester. Lorsque je le porte sur moi, le bruit peut facilement être retiré avec Final Cut Pro mais le problème est que le câble fait moins de 1m et je me trouve souvent à 2m de mon Réflex...
Que me conseillerez-vous ainsi? Je réalise des vidéos sur Youtube et la principale utilisation du micro est pour créé des speech d'intro et d'outro car souvent dans le reste de la vidéo ce sont des voix off...
Voici un exemple d'une youtubeuse que j'apprécie beaucoup: https://www.youtube.com/watch?v=K2mt-l8nrnQ je trouve son soon vraiment bien lorsqu'elle parle au début de ses vidéos
0
glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 946 > thisisgaga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 18:49
bonjour vous avez déjà bien bourlingué , pour les intros sujet face à la caméra de faire un montage bien synchro c'est de la précision
le gros risque c'est la réverb de la pièce avec n'importe quel micro
pour des voix off c'est plus facile d'enregistrer l'audio dans un lieu confiné en visionnant le clip
avec un fichier issu d'un dictaphone qui gère le wav ou AAC meilleur encore que le MP3 plus compressé le son sera excellent
0
thisisgaga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 19:12
Donc pour parler face à la caméra vous pensez qu'un Dictaphone serait le mieux ?
0
glandu Messages postés 25347 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 946 > thisisgaga Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 19:32
Bonjour j'ai fais une prise de son pour faire dire à un père un texte à inclure dans un diaporama pour le mariage de sa fille l'essai avec le micro et le pc était nul j'ai n'ai fais qu'une prise avec le dictaphone au même endroit le son était parfait
0