Comment obtenir un seul réseau avec deux routeurs (wdmycloud)

Résolu/Fermé
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 14:12
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 19:33
Bonjour,

j’ai un petit problème :

Je possède un routeur/modem wifi (fournis par le fournisseur internet : VOO (Belgique) https://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi étant donné que qu’il était difficile de capter le wifi partout j’ai acheté un nouveau routeur wifi
(D-link https://www.tp-link.com/lk/home-networking/wifi-router/tl-wr841nd/
que j’ai relié à la box voo via une connexion CPL ! A ce niveau pas de problème le wifi marche correctement (sans réglage).

Récemment j’ai fait l’acquisition d’un WD My cloud 3T que j’ai branché directement au routeur dlink. Et là encore pas de problème pour reconnaître le cloud sur le réseau (ordi 2) lorsque je suis connectée au d-link mais par contre mon ordinateur (ordi 1) qui est branché par prise Ethernet sur le modem VOO ne détecte pas le réseau MyCloud. Bien sûr j’arrive à me connecter au cloud via internet (VPN !? transfert très lent) mais j’aimerai si possible que le Cloud soit reconnu par les pc / appareil mobile connectés sur les deux routeurs pour permettre un transfert plus rapide de fichier (type : DLNA !?) et pas uniquement sur le router d-link.

Donc pour résumé, si j’ai bien compris, la présence de deux router engendre la création de deux réseaux et je ne détecte le cloud que sur le réseau « d-link » alors que je voudrais que les deux routeurs forment un même réseau pour pouvoir détecter le cloud suivant que je me connecte à l’un ou l’autre des routeurs !

Voilà je ne suis même pas sûr d’avoir correctement identifié le problème ni d'avoir employer les bon termes !
N’hésitez pas à me poser des questions j’essayerai d’apporter les précisions nécessaires, mais je n’y connais pratiquement rien en réseau !

Merci d’avance

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 9/12/2015 à 15:04
Bonjour
Il faut configurer le routeur d-link différemment.
Vous branchez le cable qui vient du routeur VOO sur un des ports LAN (au lieu du port Wan)
Vous désactivez le DHCP sur le D-LINK.
Vous lui affectez une adresse IP , sur le LAN , qui est dans le reseau du routeur .

Cela va mettre tous les appareils dans le meme reseau .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
1
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 18:48
Alors merci encore,

j'ai réalisé toutes les étapes et aucun problème ! je détecte même sur le PC relier au VOO le D LINK !
Mais maintenant même quand je me connecte au wifi du D LINK, il ne reconnait plus le Cloud (WDMy cloud) qui est branché en LAN au D-link)!

Faut il effectuer des réglages sur le cloud?
1
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 18:54
Ou alors brancher le cloud sur le modem VOO ?
0
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 18:12
Merci phil2k pour la réponse

j'ai juste pas très bien compris: donc je vois comment switché le câble du WAN au LAN et désactivé le DHCP du D LINK, mais pour "affecter un IP au LAN sur le réseau du routeur" dois-je le faire dans windows, ou dans les paramètres du routeur (dans une page internet)? Et le routeur en question c'est bien le VOO auquel il faut affecter cette IP ?! et l'IP doit correspondre a l'IP de mon routeur D-link ?

Désolé pour avalanche de questions mais comme je n'y connait rien ...
Et encore merci pour la réponse
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 déc. 2015 à 18:21
Je reprends , je n'ai pas été clair .

Actuellement , le d-link est connecté au VOO par sa prise WAN .

Le reseau du VOO est , par exemple , 192.168.1.X
Le VOO a l'adresse 192.168.1.1 (c'est toujours un exemple)

il faut brancher le cable sur une prise LAN .
Il faut mettre une adresse au LAN , dans le d-link , qui correspond au reseau du VOO , par exemple mettre 192.168.1.100 , dans la config du d-link
Desactiver le dhcp du D-link.

En pratique , il faut débrancher le cable qui arrive sur le d-link
brancher un pc par cable sur le d-link , une des prises lan

dans la config du d-link, modifier l'adresse du lan , mettre 192.168.1.100 (exemple)
ca risque de couper la liaison avec le pc
débrancher , rebrancher le pc
aller dans la config du d-link ,
désactiver le dhcp

C'est plus clair ?
D'autres questions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_Larve Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 19:33
Apres réinitialisation du Cloud tout a l 'air de fonctionner correctement (je le détecte sur les deux PC)

merci beaucoup
0