Impossible d'accéder au BIOS

Résolu
Bipattes -  
 Bipattes -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable MSI CX70 2QF depuis 3 mois.
J'ai moi même installé Windows 8 puis upgradé à Windows 10, et depuis peu je voudrais accéder au BIOS pour booter à partir d'un CD, mais je n'y arrive pas.
Dès que j'allume mon ordi, le logo MSI s'affiche quasi instantanément, sans aucune instruction pour entrer dans le BIOS.
J'ai essayé toutes les touches dès le démarrage, esc, de F1 à F10, ctrl+alt+suppr, suppr, insert et rien n'y fait, je n'y arrive pas.

Par ailleurs, j'ai entendu qu'au premier démarrage, avant d'installer l'OS, on pouvait accéder au BIOS et il fallait le changer de UEFI à Legacy. Ça aurait une importance sur mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bipattes
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 000
 
Bonjour

Depuis w8, les OS Microsoft ne s'arrête plus, ils passent en hibernation, un mode veille profond, parfois renforcé sur les portables.
Cela explique la rapidité de démarrage de w8 ou 10 puisque ils ne s'arrêtent pas.
Cela explique aussi l'impossibilité d'accéder au bios, puisque la séance de post du boot n'est pas réalisé, il est donc totalement impossible d'y accéder.
La solution est très simple: Il suffit de redémarrer l'ordinateur et non pas de l'arrêter, là l'accès au bios sera possible (avec la bonne touche évidement)

Bonjour chez vous
1
Bipattes
 
En effet, en redémarrant l'ordi j'ai pu accéder au BIOS ! Merci !
0